ATP - Rome : Nadal déclare à nouveau forfait

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 17h47

Après avoir déjà manqué les Masters 1000 de Monte-Carlo puis de Madrid mais également le tournoi ATP de Barcelone, Rafael Nadal a mis fin au suspense et annoncé qu'il ne fera pas le déplacement à Rome.

L'espoir existait mais ne se matérialisera finalement pas. Absent du circuit ATP depuis son élimination au deuxième tour de l'Open d'Australie et blessé au psoas iliaque de la jambe gauche, Rafael Nadal a opté pour retarder encore un peu plus son retour à la compétition. En effet, après avoir renoncé à l'intégralité de la tournée nord-américaine sur dur puis à l'entame de la saison sur terre battue, notamment le Masters 1000 de Monte-Carlo puis le tournoi ATP de Barcelone et enfin le Masters 1000 de Madrid, le « Taureau de Manacor » semblait en mesure de retrouver les courts à l'occasion de l'étape de Rome, dernier tournoi d'importance sur la route de Roland-Garros. Récemment, son entraîneur Carlos Moya a déclaré que « l'objectif est d'être à Rome, et s'il n'y est pas, d'essayer d'être à Paris ». Si la deuxième option reste d'actualité, avec un potentiel quinzième titre à Roland-Garros en vue, la première ne l'est définitivement plus.


Nadal à court d'entraînement

En effet, au travers d'un message publié sur son compte officiel Twitter, Rafael Nadal a annoncé qu'il déclarait forfait pour le Masters 1000 de Rome, prévu du 10 au 21 mai prochains sur les courts du Foro Italico. « Je suis désolé d'avoir à vous annoncer que je ne pourrai pas être présent à Rome, a déclaré dans ce message le natif de Manacor. Vous savez tous combien cela me peine de manquer un autre des tournois qui ont marqué ma carrière professionnelle mais également ma vie personnelle grâce à tout le soutien et l'amour des tifosi italiens. Bien qu'une amélioration a pu être remarquée ces derniers jours, trop de mois sont passés sans avoir pu m'entraîner à un niveau élevé et le processus de réadaptation a ses temps de passage obligés. Je n'ai pas d'autre choix que de les accepter et continuer à travailler. » L'objectif semble désormais être une reprise à temps pour les Internationaux de France, pour lesquels il pourrait s'engager sans avoir pris part au moindre match sur terre battue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.