ATP - Miami : Tsitsipas-Alcaraz, l'affiche des huitièmes

ATP - Miami : Tsitsipas-Alcaraz, l'affiche des huitièmes©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 29 mars 2022 à 09h20

Les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami offriront un gros duel entre Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz. Le jeune Espagnol avait terrassé le Grec, au troisième tour de l'US Open.



Il s'agira du match à suivre, dans la nuit de mardi à mercredi. A l'occasion des huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, le Grec Stefanos Tsitsipas, 5eme joueur mondial et tête de série n°3, aura fort à faire, puisqu'il devra passer l'obstacle espagnol Carlos Alcaraz, 16eme joueur mondial et tête de série n°14, Le petit prodige espagnol, aujourd'hui âgé de seulement 18 ans, n'en finit décidément plus de monter en puissance, en ce début d'année 2022. Titré du côté de Rio de Janeiro le mois dernier, Alcaraz reste également sur une demi-finale du côté d'Indian Wells, perdue contre son illustre aîné, Rafael Nadal. Du côté de Miami, le jeune joueur a déjà sorti le Hongrois Marton Fucsovics, 55eme joueur mondial et ancien numéro 31, puis le Croate Marin Cilic, 23eme joueur mondial et ancien numéro trois, le tout sans perdre le moindre set.

Avantage Alcaraz dans les confrontations

Cette confrontation entre Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz sera également l'occasion pour le Grec, à l'époque troisième joueur mondial, de prendre sa revanche sur l'Espagnol, qui l'avait éliminé, pour leur tout premier affrontement, le 3 septembre dernier, à l'occasion du troisième tour de la dernière édition de l'US Open. Il s'agissait alors de la toute première victoire du jeune joueur contre un membre du Top 10. Depuis, l'Espagnol en a battu trois autres. Deux à la fin de l'année dernière, avec l'Italien Matteo Berrettini, alors septième joueur mondial, du côté de Vienne, puis un autre Italien, en la personne de Jannik Sinner, alors neuvième joueur mondial, du côté de Paris-Bercy. Enfin, Berrettini, alors sixième joueur mondial, a de nouveau été victime d'Alcaraz, en ce début d'année 2022, à Rio de Janeiro. De son côté, à Miami, après son succès contre l'Australien Alex De Minaur, 28eme joueur mondial et tête de série n°25, Tsitsipas ne pouvait qu'être impatient de son prochain duel contre Alcaraz : « Je vais essayer de me battre. C'est un grand joueur. Pour moi, ce sera un grand défi de sortir sur le terrain. J'aime ce genre de défis. Je vais mettre mon âme là-bas et tout donner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.