ATP - Miami : Auger-Aliassime prend la porte

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 23h13

Le n°6 mondial Felix Auger-Aliassime a été éliminé dès les seizièmes de finale du Masters 1000 de Miami par Francisco Cerundolo en deux sets.

Francisco Cerundolo est comme chez lui à Miami ! L'an dernier, pour sa toute première participation au tournoi floridien, celui qui était alors 103eme mondial s'était hissé jusqu'en demi-finales (profitant toutefois de deux abandons) avant de perdre contre Casper Ruud. Cette année, l'Argentin de 24 ans est désormais 31eme mondial, et le voici en huitièmes de finale, après avoir pris sa revanche sur Felix Auger-Aliassime. Battu en quatre sets par le Canadien au troisième tour de l'Open d'Australie puis en deux sets en seizièmes de finale à Indian Wells, Cerundolo s'est cette fois imposé contre le n°6 mondial, sur le score de 6-2, 7-5 en 1h42 au terme d'un match bien maîtrisé (malgré 7 doubles-fautes au compteur). L'Argentin a signé un premier set quasi-parfait, en breakant d'entrée et à 3-1, tout en ne perdant que quatre points sur son service (il a gagné tous ses jeux de service à 40-15).

Place à la terre battue pour Auger-Aliassime

Dans la deuxième manche, Cerundolo a manqué une balle de break d'entrée, mais pas à 2-2. Cependant, Auger-Aliassime n'a pas lâché et est parvenu à débreaker rapidement pour revenir à 4-4. Mais le Canadien n'était décidément pas dans un grand jour, et à 5-5, il a de nouveau perdu son service. L'Argentin a un peu tremblé au moment de conclure, devant sauver une balle de 6-6, mais il s'est finalement imposé sur sa troisième balle de match, sur la 19eme faute directe de Felix Auger-Aliassime (qui n'a réussi que sept coups gagnants lors de ce match). Pour son deuxième huitième de finale à Miami, Francisco Cerundolo sera opposé à Lorenzo Sonego ou Frances Tiafoe. Quant au Canadien, il quitte donc les Etats-Unis avec une impression mitigée (mais c'est tout de même mieux que l'an passé, où il n'avait gagné aucun match), et il pourrait même quitter le Top 10 si les résultats lui sont défavorables cette semaine. On le retrouvera dans deux semaines du côté de Monte-Carlo, lui qui a 705 points à défendre (quarts à Barcelone, Estoril, Madrid et Rome notamment) durant la saison printanière sur terre battue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.