Tennis - ATP - Masters : Toujours invaincu, Sinner dompte Rune et sauve Djokovic

Tennis - ATP - Masters : Toujours invaincu, Sinner dompte Rune et sauve Djokovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 17 novembre 2023 à 00h03

Malgré une très mauvaise entame, Holger Rune n'est pas passé loin de faire chuter Jannik Sinner, jeudi soir à Turin, lors d'un match que le Danois devait remporter pour se qualifier et éliminer Novak Djokovic. L'Italien, toujours invaincu dans ce Masters, a finalement eu le dernier mot (6-2, 5-7, 6-4). Il sera donc présent en demi-finales, au même titre que le numéro 1 mondial, qui peut remercie son vainqueur de mardi dernier.

Novak Djokovic n'a pas dû en mener bien large lorsque Holger Rune, qui avait pourtant très mal démarré cette partie, s'est retrouvé avec une balle de break à 4-3 en sa faveur dans le dernier set. Heureusement pour le Serbe, qui avait rarement connu pareille cas de figure dans sa carrière, le jeune Danois a manqué son coup droit sur ce point qui aurait pu lui permettre de mener 5-3 et de servir pour se qualifier pour les demi-finales du Masters, lui qui participe pour la première fois au rendez-vous. En cas de victoire, il aurait du même coup éjecté Djokovic du tournoi dès la phase de poules, ce qui n'était plus jamais arrivé au Serbe depuis 2021. En perdant un set plus tôt contre Hubert Hurkacz, le sextuple vainqueur du Masters n'était pas à la merci, en effet, d'une sortie dès le premier tour. Mais pour cela, il fallait que Rune batte Sinner, toujours invaincu avant de tenter de remporter sa première victoire contre son adversaire de 19 ans en trois confrontations. Tout autre résultat, lui, qualifiait celui qui est d'ores et déjà certain de terminer l'année à la première place pour la huitième fois de sa carrière. Le "Djoker" a eu très chaud, au même titre qu'il a dû trembler devant son écran, mais malgré sa défaite de mardi dernier contre Sinner, il reste en vie et disputera donc samedi sa 12eme demi-finale dans ce Tournoi des Maîtres.

Djokovic a eu très chaud

Il le doit à son vainqueur italien du deuxième match, venu finalement à bout du 10eme mondial (6-2, 5-7, 6-4 après 2h31 de jeu) en remportant 6-4 ce dernier set très disputé. Le début de match, nettement dominé par le 4eme au classement, donnait pourtant l'impression que Sinner allait aisément mettre fin à sa série de défaites contre Rune. C'était mal connaître ce dernier, qui, poussé notamment par un Boris Becker toujours aussi impliqué, a sonné la révolte dès le début du deuxième set. Vous connaissez la suite : le surprenant vainqueur de Bercy l'année dernière a mené 4-3, est passé tout près de faire un break au fort goût de victoire mais n'a finalement plus marqué le moindre jeu. C'est donc Sinner qui poursuit son carton plein dans ce Masters qu'il dispute à domicile. Et une fois n'est pas coutume, cette fois, il n'est pas le seul à en profiter. Djokovic, deuxième et donc qualifié pour le dernier carré après s'être retrouvé au bord du gouffre sans jouer, peut le remercier. Avant peut-être des retrouvailles entre le sauvé et son sauveur en finale dimanche. Qui sait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.