Challenger : Van Assche et Fils battus par Murray et Goffin à Aix-en-Provence

Challenger : Van Assche et Fils battus par Murray et Goffin à Aix-en-Provence©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 05 mai 2023 à 19h46

Harold Mayot est le dernier rescapé français à Aix-en-Provence, auteur d'une performance remarquable qui donne un peu d'entrain en vue de Roland-Garros. A Saint-Malo, le tournoi féminin ne manque pas non plus de piquant.

Au nord de Madrid, la saison sur terre continue de battre son plein alors que les qualifications de Roland-Garros débutent dans à peine plus de deux semaines (le lundi 22 mai). En France, les tournois Challenger ne sont ainsi pas dénués d'intérêt, à commencer par celui d'Aix-en-Provence où Arthur Fils a malheureusement cédé au tie-break du troisième set contre David Goffin (1-6, 6-3, 7-6). En quarts de finale, son grand copain Luca Van Assche - les deux amis s'étaient affrontés en finale de Roland-Garros juniors en 2021 - a lui aussi perdu face à un autre grand nom, en la personne d'Andy Murray (6-2, 7-6). L'ancien n°1 mondial, déjà tombeur de Gael Monfils puis Laurent Lokoli, poursuivra quand même son parcours 100% français puisqu'il défiera Harold Mayot en demi-finales.

Le 241eme mondial n'a "pas de mots" après son petit exploit devant Alexander Bublik, 55eme au classement ATP et terrassé en deux petits sets (6-3, 6-1) : "Après un début de saison compliqué, c'est un conte de fées qui continue. Je vais encore jouer contre un très grand, un des meilleurs de tous les temps, je suis juste heureux et je vais profiter à fond. Je l'ai toujours énormément respecté, je suis très honoré de l'affronter." Alors qu'à Cagliari, Ugo Humbert a lui sauvé quatre balles de match en plus de quatre heures pour se défaire de Taro Daniel en quarts (6-7, 7-6, 6-4), on note enfin une affiche splendide qui aura lieu chez les filles du côté de Saint-Malo, avec une demi-finale entre Sloane Stephens - tête de série n°1 et toujours n°48 mondiale - et Elina Svitolina qui a éliminé Leolia Jeanjean vendredi (6-3, 6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.