Challenger de Brest : Paire s'explique après son abandon polémique

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 15h54

Sorti sous les sifflets jeudi à Brest lors de son abandon en huitièmes de finale du Challenger de Brest contre Constant Lestienne, Benoit Paire a livré quelques explications ce vendredi.

C'est sous les sifflets que Benoit Paire a quitté le court de Brest jeudi soir, après son abandon contre Constant Lestienne en huitièmes de finale. Mené 6-2, 2-0 par le 94eme mondial, celui qui est désormais 123eme a jeté l'éponge, devant l'incompréhension du public. Paire n'avait en effet pas fait appel au médecin ou au kiné durant le match et son abandon en a donc surpris (et déçu) plus d'un. Ce vendredi, via son compte Instagram, le joueur de 34 ans a livré quelques explications. "Merci au public brestois pour leur soutien !! C'est une énorme déception de devoir quitter le tournoi de cette manière mais depuis avant hier je suis malade, ça va de mieux en mieux mais je me sentais faible... J'ai quand même voulu essayer mais le risque de blessure et de compromettre la fin de saison était trop important... Je vais me battre jusqu à la fin, c'est dommage, j'avais de bonnes sensations mais il faut passer au prochain", écrit-il.

Paire part en tournée aux Etats-Unis

Le prochain tournoi, ce ne sera pas le Rolex Paris Masters (où il aurait dû passer par les qualifications) comme la majorité des joueurs français, mais le Challenger de Charlottesville, en Virginie. Benoit Paire va en effet conclure sa saison du côté des Etats-Unis, où il espère amasser le maximum de points pour revenir dans le Top 100 avant début décembre et ainsi pouvoir entrer directement dans le tableau de l'Open d'Australie. Après Charlottesville, où il sera tête de série n°1, l'Avignonnais se rendra à Knoxville dans le Tennessee et Champaign dans l'Illinois où il sera, là aussi, le joueur le mieux classé. Cette saison, Benoit Paire n'a disputé quasiment que des tournois Challengers, lui qui a débuté l'année au 179eme rang mondial, est descendu jusqu'à la 217eme place en février, avant de remonter petit à petit, jusqu'à la 120eme place en septembre. Il a remporté deux tournois de cette deuxième division du tennis, à Puerto Vallarta (Mexique) en mars et San Benedetto del Tronto (Italie) en juillet, et disputé une finale, à Francavilla Al Mare (italie) en mai. Les Etats-Unis lui porteront-ils chance ? Réponse d'ici un mois...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.