ATP - Winston-Salem : Ça démarre bien pour Cazaux

ATP - Winston-Salem : Ça démarre bien pour Cazaux ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 19 août 2024 à 09h27

En crise de résultats depuis quelques semaines, Arthur Cazaux a idéalement lancé son tournoi de Winston-Salem en s'offrant Botic Van De Zandschulp en deux manches.

C'est une victoire qui devrait lui faire le plus grand bien. Dans la nuit de dimanche à lundi, Arthur Cazaux a battu Botic Van De Zandschulp dans le cadre du premier tour du tournoi ATP de Winston-Salem (dur). En 1h45 de jeu, le Français, N°97 au classement a pris le meilleur en deux manches (6-1, 7(7)-6(3)) sur le 73ème mondial pour se frayer un chemin jusqu'au deuxième tour du tournoi américain. Malgré l'écart de places, Arthur Cazaux a dominé cette rencontre de la tête et des épaules au prisme notamment d'un premier set très réussi. En 27 minutes de jeu, le Montpelliérain a infligé un sévère 6-1 en se détachant peu après le début de la partie à 1-1. Grâce à deux breaks, le Français a conclu rapidement la première manche. Dans la seconde, ça a été un peu plus difficile car le Néerlandais s'est réveillé. Mené 0-3, le Tricolore a remonté jusqu'à avoir les commandes de la partie (5-3) mais a ensuite subi le retour de Van De Zandschlup qui l'a emmené au jeu décisif. Et au tie-break, Arthur Cazaux n'a pas fléchi pour remporter ce match avec notamment cinq points inscrits de suite (7-3).

Un deuxième tour contre Hijikata

Grâce à ce succès contre un nom bien connu du circuit, le Français se hisse au deuxième tour où il affrontera Rinky Hijikata. Ce ne sera d'ailleurs pas une simple affaire pour le Montpelliérain puisque l'Australien est tête de série N°6 ici dans cet ATP 250 et qu'il s'agira de son premier match du tournoi. Les deux hommes se sont affrontés une fois, c'était le 10 octobre 2021, en finale du M25 Setubal, un tournoi ITF au Portugal, avec un succès du Français en deux manches dont une remportée sur le score de 6-0. En tout cas, cette victoire devrait faire le plus grand bien à Arthur Cazaux qui restait sur plusieurs échecs récemment comme aux qualifications de Cincinnati et Montréal où il a été battu au deuxième tour ou encore à Washington ou Atlanta où il n'a pas réussi à passer le premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.