ATP - Tel Aviv : Djokovic en finale après son succès sur Safiullin

ATP - Tel Aviv : Djokovic en finale après son succès sur Safiullin©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 01 octobre 2022 à 20h30

Grâce à une victoire en deux manches sur Romain Safiullin, Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Tel Aviv.



Novak Djokovic n'a pas fait le voyage jusqu'à Tel Aviv pour rien. Alors qu'il participe à son huitième tournoi ATP de la saison, le Serbe va disputer ce dimanche sa quatrième finale, sa 127eme en carrière. Le numéro 7 mondial a disposé en deux manches de Roman Safiullin pour valider son billet. Une rencontre que Novak Djokovic a démarré tambour battant, ne concédant que trois points lors des trois premiers jeux, dont un break blanc. Le Russe a alors tenté de résister et a écarté quatre balles de double break mais la cinquième a permis au Serbe de creuser l'écart, un jeu blanc lui permettant de confirmer cet avantage. Roman Safiullin a alors profité d'une baisse de régime de son adversaire pour débloquer son compteur mais, dans la foulée, Novak Djokovic a conclu la première manche sur un jeu blanc au bout de 23 petites minutes.

Djokovic a eu du mal à conclure

Le deuxième set a démarré sur un tout autre rythme. En effet, Roman Safiullin a laissé bien moins d'espace à l'ancien numéro 1 mondial et a même été le premier à obtenir des balles de break. Néanmoins, Novak Djokovic a su tenir sa mise en jeu malgré deux opportunités de la perdre contre lui. La tête de série numéro 1 à Tel Aviv a attendu le dernier moment pour frapper, prenant le service du 104eme mondial afin de mener cinq jeux à quatre et de servir dans la foulée pour le gain du match. Toutefois, Roman Safiullin a eu une réaction d'orgueil qui lui a permis recoller puis d'emmener Novak Djokovic au jeu décisif. Si les deux joueurs ont perdu leur premier point au service, le Serbe a alors pris l'ascendant, remportant cinq des six échanges suivants. Après avoir manqué une première balle de match sur le service de Roman Safiullin, Novak Djokovic a su sceller le sort du match sur son engagement (6-1, 7-6 en 1h36') et va maintenant attendre de connaître le nom de son adversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.