ATP : Ruud, pas prophète en son pays ?

ATP : Ruud, pas prophète en son pays ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 15 mai 2022 à 09h20

S'il est l'un des meilleurs tennismen du monde, Casper Ruud ne semble pas être le plus populaire dans son propre pays. Et le Norvégien s'en amuse.



Il est l'un des meilleurs tennismen du monde. Aujourd'hui âgé de 23 ans, le Norvégien Casper Ruud, qui est monté jusqu'à la septième place mondiale, est aujourd'hui le dixième joueur mondial. Sa demi-finale disputée mais perdue contre le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, devrait pouvoir lui permettre de remonter jusqu'au huitième rang, avant ses grands débuts, au stade des huitièmes de finale, au tournoi ATP de Genève. Professionnel depuis l'année 2015, le Norvégien a véritablement commencé à crever l'écran en 2020, en devenant le tout premier Norvégien à remporter un titre ATP. Depuis, son palmarès s'est enrichi avec pas moins de six titres supplémentaires. Il y a quelques jours de cela, Casper Ruud avait alors accordé une interview, reprise par le site internet spécialisé Tennis Actu.

"Je ne me fais toujours pas poursuivre quand je me promène en ville"

Car s'il est donc l'un des meilleurs tennismen du monde, il ne semble pas être aussi populaire que cela dans son propre pays. Casper Ruud a même cité plusieurs noms de sportifs qui semblent ainsi bien mieux connus en Norvège que lui-même. Et tout cela avec humeur, bien évidemment, pour celui qui ne semble finalement pas trop souffrir de cette situation : "Je ne me fais toujours pas poursuivre quand je me promène en ville, donc c'est bien, je suppose. Nous avons d'autres athlètes qui sont plus célèbres, comme Haaland, le joueur de football, qui est peut-être actuellement la plus grande star du sport en Norvège. Il y a aussi d'autres noms comme Karsten Warholm, médaillé d'or olympique au 400m haies. Ou Ingebrigsten, qui a également remporté l'or dans le 1500m. Quant à moi, je ne me sens pas encore comme une star. Souvent, au supermarché, les gens me disent : 'J'ai déjà vu votre visage, je crois que je vous ai déjà vu' (rires). D'autres me souhaitent simplement bonne chance, me disent de continuer, ce qui est agréable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.