ATP - Rome : Le téléphone de Moutet sonne en plein match contre Djokovic

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 10 mai 2024 à 21h32

C'est certainement l'image du jour au Masters 1000 de Rome, Corentin Moutet a éteint son téléphone en plein match contre Novak Djokovic. Une scène cocasse qui n'a toutefois en rien déstabilisé le n°1 mondial qui a facilement disposé du Tricolore.

Corentin Moutet se souviendra longtemps de sa semaine à Rome. Éliminé en qualifications, il a été repêché. Dans l'euphorie de ce concours de circonstances heureux, il a offert des places à des fans pour son match du premier tour qu'il a gagné contre le Russe Roman Safiullin. La féerie s'est donc prolongée ce vendredi avec un match de gala au second tour contre Novak Djokovic. Un duel au cours duquel, avant la fin du premier jeu de la seconde manche, un téléphone a bruyamment sonné, suscitant l'étonnement de l'arbitre.

L'homme perché sur la chaise haute a lorgné les équipements des deux protagonistes lorsqu'il a compris. Corentin Moutet a alors reconnu la sonnerie de son téléphone ! Il s'est empressé d'aller le chercher au fond de son sac, suscitant l'hilarité du public romain. De l'autre côté du court, Novak Djokovic en rigole de longues secondes. Mimant une conversation en portant son téléphone à l'oreille, Corentin Moutet a amusé la galerie avant de reprendre sa place au service. Et de concéder sa seconde défaite en autant de matchs contre le Serbe (6-3, 6-1).

Ruud surpris par Kecmanovic

Suite à son bon départ, Corentin Moutet a mené 1-3. Mais on ne peut plus redoutable, notamment en retour, le n°1 mondial s'est accaparé des sept jeux suivants. Il a logiquement remporté ce match (6-3, 6-1) pour atteindre le troisième tour où il croisera le Chilien Alejandro Tabilo, plus fort que l'Allemand Yannick Hanfmann (6-3, 7-6(4)). Un peu plus tard au cours de la journée, une surprise de taille a eu lieu avec l'élimination de Casper Ruud. D'autant plus que le Norvégien avait très aisément gagné le premier set 6-0. Battu deux semaines plus tôt par la tête de série n°5, le Serbe Miomir Kecmanovic a pris sa revanche (0-6, 6-4, 6-4) et égalise à 3-3 dans les confrontations entre les deux hommes. Il jouera le Brésilien Thiago Monteiro au troisième tour.

L'Américain Taylor Fritz a de son côté disposé de l'italien Fabio Fognini (6-3, 6-4). Au stade suivant il croisera le fer avec son compatriote Sebastian Korda, plus fort lui aussi qu'un autre Transalpin, Flavio Cobolli (7-6(6), 4-6, 6-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.