ATP : Nadal absent à Doha, mais présent à Indian Wells ?

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 09h52

De nouveau au repos forcé, Rafael Nadal a annoncé mercredi soir qu'il ne disputerait pas le tournoi de Doha, du 19 au 24 février prochain. Le champion espagnol, qui n'a plus joué depuis Brisbane, pourrait en revanche faire son retour sur les courts à l'occasion du Masters 1000 d'Indian Wells, le mois prochain. C'est en tout cas son objectif.

Rafael Nadal forfait à Doha mais de retour pour Indian Wells ? De nouveau blessé, le champion espagnol âgé aujourd'hui de 37 ans espérait pouvoir reprendre la compétition à l'occasion du tournoi de Doha (ATP 250) la semaine prochaine (19 au 24 février). Ce ne sera pas le cas. Mercredi soir, le Majorquin, qui n'a plus joué depuis sa défaite contre l'Australien Thompson en quarts de finale à Brisbane le 5 janvier dernier, a annoncé sur Twitter qu'il ne disputerait pas Doha en dépit de ses espoirs. "J'aurais adoré jouer à Doha (...) Malheureusement, je ne suis pas prêt et je ne pourrai pas venir à Doha, où je voulais pourtant vraiment être et rejouer après cette victoire inoubliable en 2014." En revanche, l'ancien numéro 1 mondial aujourd'hui... 646eme au classement espère qu'il n'aura pas également à renoncer à Indian Wells (6 au 17 mars). Doha oublié, Nadal se fixe ainsi maintenant le Masters 1000 californien ainsi, dans une moindre mesure, que le match exhibition de Las Vegas face à son jeune compatriote Carlos Alcaraz, programmé le 3 mars prochain, pour retrouver les courts. "Je vais me concentrer sur la poursuite du travail pour être prêt pour l'exhibition à Las Vegas et l'incroyable tournoi d'Indian Wells", a déclaré mercredi le recordman de victoires à Roland-Garros, sans cacher que désormais, "chaque contrecoup (avait) d'énormes répercussions sur le plan tennistique, physique et psychologique."

Nadal confiant pour Indian Wells 

"J'ai eu quelques gênes ces dernières semaines et je suis un peu limite", a ajouté Nadal, absent du dernier Open d'Australie en raison de cette même micro-déchirure musculaire qui vient de l'obliger à différer encore son retour. Toutefois, pour lui, il ne fait aucun doute que celui-ci interviendra à Indian Wells, le mois prochain. "Je suis confiant à cent pour cent de ma présence à ce tournoi, qui est spécial pour moi." D'autant plus spécial qu'il pourrait marquer les adieux du "Taureau de Manacor" à ce rendez-vous qu'il a remporté à trois reprises (2007, 2009 et 2013). Pour Nadal, le plus important reste néanmoins de pouvoir "aborder la saison sur terre battue en aussi bonne forme que possible." Car là aussi, il n'est pas dit que l'on revoie beaucoup le roi de l'ocre sur sa surface préférée à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.