ATP : Mouratoglou est-il toujours l'entraîneur de Rune ?

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 12h23

A force de voir Patrick Mouratoglou prendre place dans sa box à chacun de ses matchs, on pourrait penser que le Français est toujours l'entraîneur d'Holger Rune. Le jeune Danois a fait une mise au point à ce propos après sa victoire contre Fabio Fognini à Rome lundi.

Rarement l'entraîneur d'un joueur qui ne l'est plus officiellement aura passé autant de temps auprès du joueur en question. Vous l'aurez compris : le coach dont on parle est Patrick Mouratoglou (52 ans) et le joueur, Holger Rune. Le Français avait pris sous son aile le jeune Danois pile au même moment que son premier sacre dans un Masters 1000, le 6 novembre dernier à Bercy. Toutefois, le 3 avril dernier, les deux hommes avaient annoncé la fin de leur collaboration. L'actuel numéro 7 mondial restait alors sur une série de résultats bien loin de sa fin de saison, avec notamment une élimination dès le 2eme tour à Indian Wells et une autre contre-performance, dans la foulée, à Miami. Or, depuis qu'il n'est soi-disant plus l'entraîneur de Rune, Mouratoglou ne cesse de se montrer aux côtés du prodige danois de 20 ans. Cela avait été le cas à Monte-Carlo, où le coach de Simona Halep qui ne sait toujours pas s'il reprendra un jour du service aux côtés de la Roumaine, suspendue pour dopage, avait accompagné toute la semaine le finaliste du tournoi. A Munich (victoire finale de Rune, qui conservait ainsi son trophée), Madrid (défaite au 2eme tour) et à Rome cette semaine, même chose.

Mouratoglou a-t-il remplacé Christensen, disparu depuis un mois ?

Et quand l'ancien mentor de Serena Williams n'est pas surpris en train de livrer des conseils au Danois en coulisses avant ou après un match (comme cela avait été le cas en Principauté), il semble avoir de nouveau ses habitudes dans la boxe de celui qui avait fait chuter tour à tour à l'Accor Arena Wawrinka, Hurkacz, Rublev, Alcaraz, Auger-Aliassime et Djokovic et qui s'est encore défendu récemment d'être un "bad boy". Difficile donc d'imaginer que Mouratoglou n'est pas redevenu son entraîneur. Ou que leur histoire commune ne s'est jamais arrêtée. Lundi, après sa victoire face à Fognini, l'intéressé a pris quelques secondes pour faire une mise au point à ce niveau. "Je fais toujours partie de son académie et chaque fois que j'ai besoin d'aide, il est là. Il est là avec moi cette semaine, avec mon préparateur physique, ma mère et l'analyste", a expliqué Rune, ajoutant qu'il a "l'équipe parfaite" et en est "très content". Une "équipe parfaite" dont ne fait plus partie aujourd'hui son coach historique Lars Christensen, qui a disparu de la team du Danois depuis près d'un mois. De là à penser que Mouratoglou, très apprécié par le jeune joueur, l'a remplacé, il n'y a peut-être qu'un pas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.