Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 21h12
Surpris par Harold Mayot, Benoît Paire quitte le tournoi ATP de Montpellier au second tour. Le jeune Français de 21 ans accède aux quarts de finale.
L'aventure de Benoît Paire au tournoi ATP de Montpellier n'a duré qu'un tour. Au lendemain de sa victoire renversante et prestigieuse face au Britannique Andy Murray, il s'est fait piéger au second tour par Harold Mayot, de treize ans son cadet (6-1, 6-4). Ce dernier en revanche, 21 ans, voit son beau parcours se poursuivre dans l'Hérault après avoir sorti Lucas Pouille. Plus mordant, il a fait preuve d'une efficacité létale ce mercredi pour dominer à plate couture Benoît Paire. Bénéficiant de trois balles de break au cours de leur duel, le 144eme joueur mondial les a toutes converties.
En contrepartie, il n'a laissé en route qu'une seule balle de break à son adversaire en seconde manche qu'il n'a pas su saisir. Le natif d'Avignon a laissé filer son unique opportunité de revenir dans la partie car d'entrée de second set, Harold Mayot a subtilisé la mise en jeu de Benoît Paire pour ensuite faire la course en tête jusqu'à la victoire finale, acquise en 1h11. En quart de finale, le protégé de Thierry Tulasne sera opposé à son compatriote Arthur Cazaux ou au Canadien Felix Auger-Aliassime, tête de série n°3 à Montpellier.
La dernière rencontre de ce mercredi met aux prises en ce moment même un autre Canadien, Denis Shapovalov et le Kazakh Alexander Bublik pour une place en quart de finale.