ATP - Montpellier : L'échange très tendu entre Paire et un spectateur

ATP - Montpellier : L'échange très tendu entre Paire et un spectateur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 31 janvier 2024 à 23h57

Se croire tout permis, notamment dans des gradins de sport, ça n'épargne malheureusement pas le tennis, et Benoit Paire en a fait l'amère expérience à Montpellier mercredi soir.

Scène un peu surréaliste au début du match entre Benoit Paire et Harold Mayot, au tournoi de Montpellier (en huitièmes de finale, à 2-0 dès le premier set) : l'Avignonnais, deux jours après sa remarquable et renversante victoire face à Andy Murray (2-6, 7-6, 6-3), a interpellé un spectateur dans les tribunes après avoir vu celui-ci parier sur son téléphone. "Tu as parié, tu arrêtes de parler par contre." La personne en question, agressive, lui a donné rendez-vous après le match, ce qui a eu le don de faire sortir Benoit Paire de ses gonds : "De quoi ? Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ?" Le joueur est alors allé se plaindre auprès de l'arbitre, arguant du fait que le spectateur n'avait pas le droit de faire ça. L'officiel lui a alors certifié que le belliqueux allait être sorti du stade au changement de côté. "Merci", a alors terminé Benoit Paire.

"On le sait, mais c'est une plaie"

"J'ai vu qu'il était en train de parier, des personnes comme ça n'ont rien à faire dans un stade", a commenté l'ancien 18e mondial (en 2016) après la rencontre. "Ce n'est pas ce qui m'a fait perdre, ça fait partie du jeu. On est des pros, on sait que des gens parient, mais c'est une plaie. Sur les réseaux sociaux, on essaie de faire abstraction, mais quand on se fait menacer dans les tribunes, ce n'est pas terrible." Un fléau de plus en plus difficile à contrôler dans le tennis.

Par ailleurs, malgré la défaite sèche (6-1, 6-4), Benoit Paire a quand même tiré un bilan positif de sa semaine héraultaise, presque à la maison : "C'était bien, je me suis prouvé que j'étais encore capable de battre de bons joueurs. C'est positif, ça reste une de mes meilleures années car je me rends compte que j'ai encore le niveau, que je peux faire de gros matchs. Une fois que j'aurai réglé tous mes pépins, je pourrai enchaîner les tournois." A nouveau désireux de retrouver les gros tournois, bien différents d'un Challenger comme il le dit lui-même, "il faut passer à autre chose et arriver à enchaîner".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.