Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 14h40
Ce mercredi, le Français Ugo Humbert et l'Italien Jannik Sinner ont aisément validé leur ticket pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Ugo Humbert a répondu présent. Ce mercredi, le Français, 15eme joueur mondial et tête de série n°14, a validé son ticket pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo à Monaco, sur terre battue, après avoir battu le Chinois Zhizhen Zhang, 49eme joueur mondial, en deux petits sets (6-1, 6-4) et 1h15 de jeu. Dans la première manche, le Français s'y est repris à quatre fois avant de faire le break. Au meilleur des moments, et plus précisément à 4-1, le Tricolore a réussi le double-break avant de mettre un point final à ce premier set, dans la foulée, sur sa deuxième balle (6-1). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-2, Ugo Humbert a été contraint de sauver trois balles de break. A 4-4, là encore au meilleur des moments, le 15eme joueur mondial a réussi un break blanc, avant de valider sa victoire, dans la foulée, sur un ultime jeu blanc (6-4). Son prochain adversaire sera l'Italien Lorenzo Sonego, 57eme joueur mondial et lucky loser, tombeur du Canadien Felix Auger-Aliassime, 35eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 7-5) et 2h02 de jeu.
Tsitsipas et Khachanov également qualifiés
Jannik Sinner n'a pas forcé son talent. Ce mercredi, l'Italien, 2eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°2, s'est aisément qualifié pour les huitièmes, après sa victoire contre l'Américain Sebastian Korda, 27eme joueur mondial, en deux petits sets (6-1, 6-2) et 1h16 de jeu. Dans la première manche, l'Italien a réussi le break d'entrée, avant de sauver trois balles de débreak dans la foulée. A 3-1, le Transalpin s'y est repris à trois fois avant de réussir un nouveau break, avant de s'emparer de l'ultime mise en jeu de son adversaire, pour s'offrir, du même coup, cette première manche (6-1). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Jannik Sinner n'a pas réussi à convertir une seule de ses quatre balles de break obtenues d'entrée. Le 2eme joueur mondial a fini par faire le break dans la foulée, à sa deuxième tentative. Avant un double break au meilleur des moments, et plus précisément à 5-2, pour mettre un point final à cette rencontre (6-2). Au prochain tour, la tête de série n°2 affrontera l'Allemand Jan-Lennard Struff. Qualifications également pour le Grec Stefanos Tsitsipas, 12eme joueur mondial et tête de série n°12, face à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, 31eme joueur mondial, en deux petits sets (6-1, 6-0) et 1h04 de jeu et pour le Russe Karen Khachanov, 17eme joueur mondial et tête de série n°15, aux dépens de l'Argentin Francisco Cerundolo, 22eme joueur mondial, en trois manches (4-6, 6-4, 6-3) et 2h18 de jeu.