ATP - Indian Wells : Un ace hallucinant à 41 km/h !

ATP - Indian Wells : Un ace hallucinant à 41 km/h !©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 12 mars 2022 à 12h54

Au Masters 1000 d'Indian Wells, un ace incroyable a été chronométré à seulement 41 km/h.

A Indian Wells, la deuxième journée du Masters 1000 américain a été traversée par les malheurs des joueurs français. Les quatre Tricolores engagés se sont tous inclinés vendredi. En attendant l'entrée en lice de Gaël Monfils (et des gros bras du circuit) samedi, Richard Gasquet, Adrian Mannarino, Ugo Humbert et Benoit Paire ont pris la porte dès le 1er tour. La journée a été marquée aussi par la 700eme victoire d'Andy Murray, tombeur du Japonais Taro Daniel, sur le circuit ATP.

Une incroyable trajectoire sous l'effet du vent et d'une balle boisée

Mais autre chose a fait énormément parler dans le désert californien en ce début de tournoi. Quelque chose d'assez incroyable s'est produit sur les courts américains du premier Masters 1000 de la saison. C'est l'œuvre du Franco-Américain Maxime Cressy. Opposé à l'Américain Christopher Eubanks, le 72eme joueur mondial, qui est né à Paris et a finalement opté pour la nationalité américaine en 2019, a claqué un ace très particulier. Son adversaire a été incapable de toucher un service pourtant chronométré à... 41 km/h ! Oui, vous avez bien lu, 41 km/h !


Comment cela fait-il donc ? Eh bien, cet invraisemblable full ace est la conjonction de plusieurs éléments. Alors qu'on était dans le 2eme set (7-5, 3-4 en faveur de Cressy qui menait alors 30-0), Maxime Cressy a d'abord complètement décentré son service et frappé sa balle avec le cadre de la raquette. Sous l'effet du vent très présent sur le lieu du tournoi, cela a provoqué une étrange balle slicée très haute qui s'est subitement transformée en amortie gagnante bourrée d'effet. L'engagement a été chronométré à 41 km/h par le radar de l'épreuve, soit probablement l'ace le plus lent de l'histoire. Cressy, habitué à envoyer des services à plus de 200 km/h et finaliste en début de saison au tournoi de Melbourne contre Rafael Nadal, en a souri, tiré la langue et s'est excusé avant de finalement s'incliner au terme d'une rencontre très disputée (5-7, 7-6, 6-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.