ATP : Fils va servir de sparring-partner à Nadal !

ATP : Fils va servir de sparring-partner à Nadal ! ©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 00h02

A partir du 8 décembre prochain, Arthur Fils, qui pourrait inscrire dimanche son nom au palmarès du Masters Next Gen, s'entraînera au Koweït avec Rafael Nadal. Le plus prometteur des joueurs français jouera les sparring-partners pour le Majorquin, en passe de faire son retour en compétition.


Arthur Fils, aujourd'hui 36eme au classement, n'est pas encore entré dans la cour des grands. Cela ne saurait tarder toutefois étant donné le talent monstre du natif de Courcouronnes, qui vit de surcroît déjà le quotidien des meilleurs. Fils a ainsi fait ses débuts en septembre dernier dans la prestigieuse Laver Cup, avec notamment pour coéquipiers au sein de la Team Europe Casper Ruud, Hubert Hurkacz ou Gaël Monfils pour ne citer qu'eux. Arrêté par une blessure depuis l'Open d'Australie, Rafael Nadal n'était pas là cette année. Fils n'a donc pas pu évoluer aux côtés du légendaire champion espagnol aux 22 titres en Grand Chelem. Le numéro 3 français, désormais entraîné par Sergi Bruguera et Sébastien Grosjean, aura prochainement l'occasion de rattraper le temps perdu. A partir du 8 décembre prochain au Koweït, le finaliste du Masters Next Gen qui tentera de remporter dimanche cette épreuve à laquelle il participe pour la première fois s'entraînera en effet avec le recordman de victoires à Roland-Garros.

Fils : "Je vais essayer de ne pas trop m'envoler sur ses coups droits"

En marge de l'annonce de son grand retour sur le circuit en janvier prochain à l'occasion du tournoi de Brisbane (NDLR : Il disputera également celui de Melbourne), Nadal a en effet fait appel au Francilien sur le chemin de sa préparation. Fils révèle dans les colonnes de L'Equipe qu'il servira de sparring-partner à Nadal. "Il m'a très gentiment invité", avoue le seul joueur encore invaincu cette semaine à Jeddah avec le Serbe Hamad Medjedovic, son futur adversaire en finale. Extrêmement flatté, Fils assure qu'il fera honneur à cette invitation, sans oublier d'engranger beaucoup d'expérience au passage. "Je vais me donner à fond et essayer de ne pas trop m'envoler sur ses coups droits. Je vais en tirer le maximum." En attendant, le joueur de 19 ans tentera dimanche d'ajouter un deuxième titre à son palmarès après sa victoire à Lyon en mai dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.