ATP : Del Potro espère toujours un retour

ATP : Del Potro espère toujours un retour©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 08 septembre 2021 à 16h30

Opéré du genou droit à quatre reprises depuis deux ans, Juan Martin del Potro (bientôt 33 ans) a confié dans une interview à ESPN en marge de l'US Open qu'il espérait toujours revenir sur le circuit.

Ce lundi, c'est en tant que spectateur, en costume, que Juan Martin del Potro était présent à l'US Open. Vainqueur du tournoi du Grand Chelem new yorkais en 2009, après avoir battu Rafael Nadal en demies et Roger Federer en finale, l'Argentin n'a plus foulé les courts de Flushing Meadows depuis 2018 et sa finale perdue en trois sets contre Novak Djokovic. La raison ? Une fracture de la rotule droite subie en juin 2019 lors du tournoi du Queen's. Depuis, celui qui fêtera ses 33 ans le 23 septembre a été opéré à quatre reprises (en juin 2019, janvier 2020, août 2020 et mars 2021) et il a profité de sa présence à New York pour donner de ses nouvelles, via une interview à ESPN. Et elles ne sont pas vraiment bonnes pour l'Argentin ancien n°3 mondial et vainqueur de 22 tournois ATP, déjà perturbé en début de carrière par quatre opérations des poignets.

Del Potro : "Le moment le plus compliqué de ma carrière"

« Avec cette blessure, je suis en train de vivre le moment le plus compliqué de ma carrière mais je sens que j'ai encore des choses à donner, avoue celui qui est encore classé 746eme mondial grâce à la réforme du classement due au covid. Je suis actuellement sur une jambe et demie. Je devrai donc être plus agressif pour écourter un maximum l'échange". Ému par son retour en tant que spectateur, Juan Martin del Potro rêve d'enfiler à nouveau une tenue de tennisman : « Je savais que ça allait être dur de revenir ici en tant que spectateur. J'aime la relation avec le public, j'ai ressenti beaucoup de soutien mais je veux être sur le court, ma place se trouve là. McEnroe m'a confié que je peux retrouver le Top 10. » On peut en douter, mais revoir « la tour de Tandil » sur un terrain (il rêve de participer à la prochaine tournée sud-américaine sur terre battue, en février) et gagner quelques matchs serait déjà une immense victoire pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.