ATP - Barcelone : Tsitsipas s'impose face à Cachin

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 17h47

Stefanos Tsitsipas a démarré son parcours dans le tournoi ATP de Barcelone par un succès en deux manches sèches face à Pedro Cachin.

Stefanos Tsitsipas repart de l'avant. Battu la semaine passée par Taylor Fritz en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, dont il était le double tenant du titre, le Grec n'a pas manqué ses débuts sur la terre battue de Barcelone. En effet, la tête de série numéro 2 du tournoi n'a eu besoin que de deux manches pour venir à bout de Pedro Cachin. Alors que les quatre premiers jeux ont vu les deux joueurs rivaliser, la première balle de break a été la bonne pour Stefanos Tsitsipas. Le numéro 5 mondial a ainsi pu mener quatre jeux à deux après avoir confirmé l'avantage pris face à l'Argentin. A partir de là, la tendance vue en tout début de match ne s'est pas démentie avec deux joueurs solides au service. A sa deuxième balle de set, le Grec a confirmé au tableau d'affichage le court ascendant pris sur le court.


Tsitsipas a mis le turbo

L'entame de la deuxième manche n'a pas été du même acabit car Stefanos Tsitsipas a très vite mis la tête de son adversaire sous l'eau. Après avoir manqué deux opportunités pour tenir son service lors du premier jeu, pedro Cachin a craqué. Après avoir confirmé son break sur un engagement remporté blanc, le Grec a poursuivi sur sa lancée. Cette fois, la prise du service de l'Argentin a été beaucoup plus simple pour la tête de série numéro 2 du tournoi. Confirmant une nouvelle fois son break sur un jeu blanc, Stefanos Tsitsipas a pu aborder sereinement la fin de la rencontre. Ne lâchant que deux points sur son service, le Grec a scellé le sort du match à la première occasion (6-4, 6-2 en 1h19'). Une victoire qui lui permet de rejoindre Denis Shapovalov, tombeur de Jozef Kovalik plus tôt dans la journée, en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.