ATP : Andy Murray a encore des progrès à faire

ATP : Andy Murray a encore des progrès à faire©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 24 février 2021 à 10h21

Malgré sa wild-card à Montpellier, Andy Murray ne va pas revenir dans le top 100 du classement ATP dès la semaine prochaine. Battu au premier tour de l'Open Sud de France, l'ancien numéro 1 mondial manque encore de rythme. Il va devoir poursuivre ses efforts pour remplir ses nouveaux objectifs.



Andy Murray est peut-être laissé tranquille par sa hanche, il peine toujours à retrouver son rang sur le circuit ATP. Pour son premier tournoi de l'année sur le circuit principal, le Britannique s'est incliné dès le 1er tour. Ce lundi soir, il a été battu par Egar Gerasimov dès le premier tour de l'Open de Sud de France. C'est un vrai coup dur pour lui. L'ancien numéro 1 mondial a été trop court pour venir à bout du 83eme au classement ATP. Il a laissé passer une occasion de confirmer son retour en forme après sa finale au tournoi Challenger de Biella il y a quelques jours. Contraint de renoncer à l'Open d'Australie à cause d'un test Covid-19 non-concluant, le natif de Glasgow vient de perdre un quatrième match consécutif sur le circuit ATP. A Montpellier comme à Roland-Garros ou à Cologne, il a été battu dès le premier tour. Sa dernière victoire remonte au premier tour de l'US Open face à Yoshihito Nishioka en août dernier. Une éternité.

"Je sens que je suis encore capable de jouer dans les plus grands tournois"

Malgré cette longue période de disette, celui qui avait failli prendre sa retraite en 2019 ne perd pas espoir. Avant de profiter de sa wild-card à Montpellier, Andy Murray s'était montré très optimiste. "Si je reste en forme pendant assez de temps pour faire des bons entraînements et jouer des matchs, alors je ne vois pas pourquoi je ne serais pas capable de me battre contre les meilleurs ? Je sens que je suis encore capable de jouer dans les plus grands tournois." disait le joueur de 33 ans à la presse ce lundi. Cet état d'esprit n'a pas été suffisant pour écarter Egor Gerasimov et passer un tour à l'Open Sud de France. Après un premier set très disputé, l'ancien vainqueur de Wimbledon n'a pas réussi à maintenir ce rythme jusqu'au bout de la rencontre. Pour retrouver son niveau, il va devoir réapprendre à finir les matchs pour réussir à les emporter. Si son état de santé est prometteur, la route est encore longue pour lui permettre de retrouver sa place parmi les meilleurs joueurs du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.