Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 09h15
La nuit dernière, à Acapulco (Mexique), Casper Ruud, Taylor Fritz, Holger Rune et Frances Tiafoe n'ont pas raté leur entrée en lice au Mexique et verront logiquement le prochain tour.
En attendant de savoir si Carlos Alcaraz sera bien présent cette semaine à Acapulco, les favoris au Mexique ont assuré la nuit dernière. A commencer par Casper Ruud de retour à la compétition après son élimination surprise dès le 2eme tour à l'Open d'Australie. Opposé à l'Argentin Guido Andreozzi, issu des qualifications, le Norvégien a tout de même dû aller en trois sets (6-4, 4-6, 7-6) et 2h51 de jeu pour s'en sortir et ne pas connaitre une nouvelle grosse désillusion en 2023. Au prochain tour, la tête de série numéro 2 affrontera le Japonais Taro Daniel. Egalement en lice, l'Américain Taylor Fritz a lui aussi connu quelques difficultés pour dominer son compatriote John Isner en trois manches (3-6, 6-3, 6-4) et 1h49 de jeu. Pour autant, c'est bien le nouveau 5eme mondial au classement ATP qui a eu le dernier mot à Acapulco. Au 2eme tour, ce dernier aura le droit à un premier gros choc cette semaine face au Canadien Denis Shapovalov, tombeur pour sa part du Serbe Miomir Kecmanovic (6-7, 6-0, 7-5).
Rune et Tiafoe également au rendez-vous
De son côté, après un début de saison inégal, Holger Rune n'est pas tombé dans le piège tendu par Ben Shelton et s'est imposé en trois sets (6-7, 6-4, 6-2) et 2h22 de jeu. Face à l'une des grosses sensations du premier Grand Chelem de l'année, le Danois a dû s'employer pour ne pas connaitre une nouvelle élimination précoce, lui qui restait sur un abandon au 2eme tour à Rotterdam, le 16 février dernier. Au prochain tour, la concurrence sera moins relevée pour Rune, qui pourrait ensuite affronter le Britannique Cameron Norrie ou l'Italien Matteo Berrettini. Enfin, dans la nuit de lundi à mardi, Frances Tiafoe a été la seule tête de série à ne pas laisser une manche en route. Opposé à Yoshihito Nishioka, l'Américain a tout de même dû sortir le grand jeu pour l'emporter en deux sets (7-6, 6-4) et 1h45 de jeu. Tête de série numéro 6 à Acapulco, ce dernier a désormais rendez-vous avec l'Espagnol Feliciano Lopez au 2eme tour, avant un possible très gros choc contre le vainqueur du match opposant Fritz à Shapovalov.