Marion Bartoli déplore l'ambiance du tennis féminin français

Marion Bartoli déplore l'ambiance du tennis féminin français©Source Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 16 janvier 2018 à 11h28

Invitée de France Inter, ce mardi 16 janvier, Marion Bartoli s'est confiée sur la forte concurrence qui régnait entre les joueuses de tennis françaises. Celle qui compte renouer avec les courts a admis n'avoir reçu quasiment aucun message de soutien de ses coéquipières.

Déterminée, mais amère ? Marion Bartoli se prépare à la compétition après une retraite qui a duré quatre années. Un retour qui, selon l'intéressée, ne semble pas être du goût de tout le monde.



"J'ai reçu des messages de Serena et Venus Williams, de Monica Seles... du côté des joueuses françaises, ça a été un peu mitigé, voire néant. Par contre les joueurs français ont été très sympathiques avec moi, via des tweets ou des messages personnels", a-t-elle expliqué au micro de Léa Salamé, sur France Inter. La joueuse de 33 ans le justifie par "une concurrence quand même assez rude chez les filles".

Celle qui a annoncé son retour sur les courts le 19 décembre, est revenue sur les raisons de sa retraite anticipée. Entre "un ex-petit ami qui m'a détruit psychologiquement" et une perte de poids considérable liée à sa relation ainsi qu'un voyage en Inde où elle a contracté un virus : "J'ai eu 15 jours de fièvre à 40°, reperdu pas mal de poids [...] je suis descendu à 41 kg."

Marion Bartoli, qui rêve de remporter Roland Garros, est revenue sur l'exposition des joueuses de tennis. "Le tennis féminin est le sport féminin le plus médiatisé", explique-t-elle. "La com' autour de nous, c'est beaucoup sur le physique, l'apparence. Si mon histoire personnelle peut servir d'exemple à d'autres, j'en serais très heureuse."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU