Coupe Davis : le coup de gueule de Yannick Noah

Coupe Davis : le coup de gueule de Yannick Noah©Wochit

6Medias, publié le mardi 04 septembre 2018 à 20h50

Yannick Noah ne décolère pas. Comme le relève un article d'Europe 1, le capitaine de l'équipe de France n'est pas près d'accepter la réforme de la Coupe Davis.

Yannick Noah est amer.

Triple vainqueur de la Coupe Davis en tant que capitaine (1991, 1996 et 2017), celui qui est aussi célèbre pour ses talents de chanteur n'a toujours pas digéré le changement de formule de son épreuve chérie. Alors que l'équipe de France s'apprête à défier l'Espagne à Lille, pour la demi-finale de la dernière édition de l'ancienne formule, le vainqueur de Roland-Garros 1983 s'est projeté sur des lendemains qui, d'après lui, ne s'annoncent pas chantants. « La grande majorité du tennis français, du public français, et des joueurs français soutenait l'épreuve telle qu'elle est aujourd'hui », a déclaré, selon Europe 1, celui qui est aussi le père du basketteur Joakim Noah. Il a ensuite poursuivi : « Tous les joueurs se sont exprimés depuis six mois, je pense sans exception. Dans ce débat, on a parlé de tout sauf de tennis, il était uniquement question d'argent. Il n'y avait pas d'écoute en face. »



Le natif de Sedan s'est logiquement rangé aux côtés de Lucas Pouille. Comme le rappelle Europe 1, le numéro 1 français a toujours clamé son opposition à la réforme et a annoncé qu'il boycotterait la nouvelle version de la compétition. « Ce n'est pas facile, quand tu as tout le système en face, se désole Noah. Tout était joué depuis longtemps. » Comme le rappelle un article de Sud-Ouest, la nouvelle version de la Coupe Davis sera radicalement différente de l'ancienne. Parmi les principaux changements : la compétition sera désormais raccourcie à une semaine et ne se déroulera que dans un seul lieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.