Coupe Davis : Djokovic appelle au boycott

Coupe Davis : Djokovic appelle au boycott©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 26 novembre 2018 à 19h53

Dans une interview accordée à un média suédois, l'entraîneur de Kyle Edmund a révélé que Novak Djokovic avait envoyé un mail à tous les joueurs du circuit pour évoquer la nouvelle formule de la Coupe Davis.

La polémique n'en finit plus de faire des remous sur la planète tennis. Alors que la Croatie vient de remporter l'édition 2018 de la Coupe Davis, la nouvelle formule de la compétition divise plus que jamais.

Les joueurs en première ligne semblent d'ailleurs y être réfractaires. D'après Fredrik Rosengren, l'entraîneur de Kyle Edmund, Novak Djokovic aurait envoyé un mail aux joueurs du circuit ATP pour les inciter à boycotter l'une des règles imposées par l'ITF. "Kyle a reçu un mail de la part de Djokovic la semaine dernière. L'ITF a un règlement qui fait que les joueurs doivent disputer deux rencontres de Coupe Davis l'année des Jeux afin de pouvoir participer au tournoi olympique. Djokovic veut que les joueurs boycottent cette règle. Après, ce sera juste une question d'argent", a rapporté le coach du Britannique au Source Podcast.

Comme Novak Djokovic, Roger Federer avait déjà émis des doutes quant à la nouvelle formule de la Coupe Davis. Le Suisse avait même avancé, en marge du Masters 1000 de Shanghai, qu'il ne serait pas de la partie l'an prochain à Madrid. "Nous verrons ce qui se passera. Je ne pense pas qu'elle ait été dessinée pour moi de toute façon. Elle l'a été pour la prochaine génération de joueurs".

Une nouvelle formule qui est donc loin de faire l'unanimité, en particulier chez les joueurs. "Je n'ai pas entendu quelqu'un dire quelque chose de positif à ce sujet. Je n'ai pas entendu un seul joueur dire qu'il était content du nouveau format de la Coupe Davis. Et ils disent, à l'ITF, que Federer et Djokovic vont la jouer... Ce sont des conneries. Ça n'arrivera jamais. Bonne chance pour avoir ces joueurs", a par ailleurs ajouté le coach d'Edmund au micro de Source Podcast.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.