Biathlon : Simon et Jacquelin savourent

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 10 janvier 2021 à 17h45

Victorieux du premier relais mixte simple de la saison à Oberhof, les Français Julia Simon et Emilien Jacquelin ne cachaient pas leur joie à l'issue de la course.

Les sportifs français du jour s'appellent Julia Simon et Emilien Jacquelin. Les deux biathlètes tricolores ont remporté le premier relais mixte simple de la saison à Oberhof en devançant nettement la Suède et la Norvège ! Du très bon boulot et une deuxième victoire pour l'équipe de France de biathlon cette saison après celle de Quentin Fillon Maillet sur la poursuite de Hochfilzen (12 décembre).

Simon : « C'était cool, c'était vraiment une super course »

« J'ai adopté la stratégie de passer devant pour le tir debout, parce qu'au moins je suis focalisée sur ma cible, a réagi la Française Julia Simon, première relayeuse (3 pioches et 2eme temps de ski de son groupe) après la victoire du duo tricolore. Je sais que je peux lâcher ma première balle avant et que ça peut avoir de l'importance, lui mettre un peu plus de pression. C'est vrai que ça a été bénéfique pour notre relais du coup. C'était cool, c'était vraiment une super course. Je pense que l'on a pris beaucoup de plaisir tous les deux. » Jacquelin, 2eme relayeur, a signé un sans-faute au tir et le 3eme temps de ski de son groupe.

Jacquelin : On a un gros potentiel et parfois, on a du mal à le canaliser »

Emilien Jacquelin s'est aussi félicité de la bonne entente de la paire tricolore. « Julia a très bien lancé le relais. Ce n'est pas la première fois que l'on fait un relais mixte simple ensemble. On fonctionne très bien ensemble, on a un tir quasiment similaire. On a un gros potentiel et parfois, on a du mal à le canaliser. Aujourd'hui on a joué avec notre expérience, avec plus d'intelligence que par le passé. En tout cas, c'est très chouette d'être avec Julia, elle a fait craquer Tiril Eckhoff, c'est parfait. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.