Poids Lourds : Yoka affrontera Mehry à Roland-Garros

Poids Lourds : Yoka affrontera Mehry à Roland-Garros©Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 23h25

Au travers des réseaux sociaux, Tony Yoka a annoncé que son prochain combat face à Ryad Mehry aura lieu à Roland-Garros le 9 décembre prochain.



Le rendez-vous est définitivement fixé. Alors qu'il faisait profil bas depuis ses défaites contre Martin Bakole en mai 2022 puis face à Carlos Takam en mars dernier, Tony Yoka prépare activement son retour sur le ring. Et, pour ce qui sera le 14eme combat de sa carrière professionnelle, l'ancien champion olympique des super-lourds a choisi d'évoluer dans un cadre qui lui a déjà porté chance. En effet, alors qu'il était déjà acquis que « L'Artiste » allait affronter le Belge Ryad Mehry le 9 décembre prochain, le lieu du combat restait une énigme. Habitué à boxer autour de Paris, mis à part un combat à Antibes en 2019 puis deux autres à la H Arena de Nantes en 2020 puis en 2021, Tony Yoka ne va pas déroger à cela. Comme lors de sa victoire par KO dans la septième reprise face à Petar Milas en septembre 2021, le boxeur tricolore va évoluer au cœur du Stade Roland-Garros.

Yoka a tout à prouver

L'intéressé a dévoilé lui-même ce vendredi, au travers d'une publication sur son compte officiel Instagram, que son retour se fera sur un ring qui devrait être installé au cœur du Court Philippe-Chatrier. Pour l'occasion, Tony Yoka fera face à un boxeur belge ayant à son actif 31 victoires, dont 26 avant la limite, pour seulement deux défaites dans sa carrière, la dernière remontant à mai dernier contre le Sud-Africain Kevin Lerena sur décision unanime des juges. Ce combat sera l'occasion pour le Parisien qu'il est revenu sur de bons rails. En effet, après avoir été sous la férule de Virgil Hunter depuis son arrivée dans le monde professionnel, il est désormais encadré par Don Charles, l'entraîneur de Daniel Dubois. « Je n'ai pas voulu revenir trop rapidement pour rien, a récemment déclaré le Parisien. Au final, je me suis posé des questions aussi. J'ai perdu deux combats, ça ne sert à rien que je fonce encore dans le mur pour rien. » Ce retour sur le ring sera l'occasion de démontrer sa reprise en main.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.