Boxe : Une ancienne championne de France meurt du Covid à 31 ans

Boxe : Une ancienne championne de France meurt du Covid à 31 ans©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 16 novembre 2021 à 11h45

Julie Le Galliard, après deux mois passés à se battre contre le coronavirus, est décédée dimanche. La boxeuse a vu sa mémoire largement honorée par son amie Anne-Sophie Mathis, qui s'est fort joliment exprimée en son souvenir.



Le Covid a emporté une étoile française de la boxe. A 31 ans, Julie Le Galliard, ancienne championne de France amateur en 2015, est décédée dimanche des suites du coronavirus. Anne-Sophie Mathis, la multiple championne du monde des super-légers, était sa grande amie et lui a rendu un vibrant hommage pour L'Est républicain : "Nous étions très proches. Elle m'a toujours suivie au cours de ma carrière, elle a toujours été là. En 2015, lorsqu'elle a été championne de France, j'étais dans son coin autour du ring. Il nous arrivait souvent de nous engueuler, parce que, comme moi, elle avait du caractère... Mais elle avait aussi un côté fragile et avait parfois besoin de réconfort. Elle a souvent dormi à la maison, où nous passions des heures à discuter."



Sur Facebook, Mathis avait déjà posté un message bouleversant, accompagné de plusieurs photos : "Tu luttais depuis deux mois contre la maladie, mais elle ne t’a pas épargnée. Dimanche soir, tu rejoignais les anges. J’ai tellement pensé à toi, comme si je le sentais. Désormais, tu es apaisée de la douleur et de la peur. J’aurais tellement eu envie de te prendre dans mes bras (...) Je suis si triste, mais soulagée de te savoir en paix et que l’on a pu t’apporter tout notre soutien pendant ces deux longs mois interminables. Beaucoup croyaient en ta guérison, tellement tu avais un mental de guerrière, mais peu de gens ne savaient la faiblesse de ton corps. On gardera en notre mémoire une jeune fille pleine de vie, d’envie, de joie et d’amour... Je t'aime, tu laisses beaucoup de gens tristes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.