XV de France : Quand F.Cros accède à la demande insolite d'une supportrice

XV de France : Quand F.Cros accède à la demande insolite d'une supportrice ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 04 février 2024 à 20h10

A l'issue de la défaite du XV de France contre l'Irlande ce vendredi à l'Orange Vélodrome, François Cros a pris au mot la pancarte brandie par une supportrice qui lui demandait... ses chaussettes !

Ce n'est pas une demande qu'un joueur de rugby doit voir fréquemment dans un stade. Ce vendredi, alors que le XV de France a entamé l'édition 2024 du Tournoi des 6 Nations par une défaite contre l'Irlande sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, une supportrice n'a pas hésité à brandir une pancarte demandant quelque chose de très précis à François Cros. « Tes chaussettes et un bisou », telle était la requête de cette personne qui avait pris place dans les travées de l'enceinte phocéenne afin de soutenir les Bleus pour leur premier match après la Coupe du Monde, achevée dès les quarts de finale en octobre dernier. C'est à l'occasion du tour d'honneur effectué par les Bleus malgré le résultat loin des attentes que le troisième-ligne de Toulouse, qui a été un des rares Tricolores à surnager lors de la déroute subie face au XV du Trèfle, a pris connaissance de cette pancarte.


Cros a donné les chaussettes, mais pas de bisou

S'il a sans doute été un temps interloqué par la nature de la demande, il ne s'est absolument pas dégonflé. En effet, comme le montre une vidéo publié par la Fédération Française de rugby après cette rencontre comptant pour la 1ere journée du Tournoi, François Cros a fait une pause pour s'asseoir sur un banc et retirer ses chaussettes afin de les offrir à cette spectatrice qui n'en croyait pas ses yeux. « C'est énorme, merci ! », a-t-elle ainsi affirmé dans cette vidéo. Toutefois, pour la deuxième partie de la demande, la réponse n'a pas été aussi affirmative. Dans le même ordre d'idée, le deuxième ligne irlandais Joe McCarthy a également fait un geste remarquable. Alors qu'il a été élu homme du match, le joueur qui évolue habituellement au Leinster n'a pas conservé la médaille qui lui a été offerte au terme de la rencontre. Il l'a immédiatement mise autour du cou de son frère qui, malgré son handicap, avait fait le déplacement à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.