XV de France : Le père de Jelonch en colère contre le staff des Bleus

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 16h15

Après la grave blessure de son fils, Anthony, contre l'Ecosse dimanche dernier, lors du Tournoi des 6 Nations, Jérôme Jelonch n'a pas caché sa colère à l'encontre du staff du XV de France.

Après la tristesse, place à la colère pour Jérôme Jelonch. En effet, quelques jours après la grave blessure subie par son fils, Anthony, en début de rencontre face à l'Ecosse (32-21), dimanche dernier au Stade de France, le père du 3eme ligne de Toulouse s'est exprimé ce mardi. Alors que le joueur du XV de France a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et que sa présence lors de la Coupe du monde 2023 est très incertaine, Jérôme Jelonch s'en est notamment pris au staff des Bleus. « Tout le monde dit que la Coupe du monde est déjà finie pour lui, on verra. Anthony a du mental et il est entouré par sa famille. Il est fils d'agriculteur, il a connu des coups durs, comme ces orages de grêle qui anéantissent une belle récolte en quelques minutes. Nous nous sommes toujours relevés. Il reviendra », a dans un premier temps déclaré ce dernier.

« J'étais dans les tribunes et j'étais fou »

« Je ne comprends pas, sans l'intervention du médecin de l'équipe de France, l'arbitre n'aurait pas sifflé la faute ni interrompu le match, Fagerson méritait un jaune aussi. Que font les arbitres ? Et qu'a fait le staff du XV de France ? Pourquoi avoir relancé Anthony, sorti pour un protocole commotion, alors qu'on avait deux remplaçants avec François Cros et Sekou Macalou ? J'étais dans les tribunes et j'étais fou, a par la suite pesté le père d'Anthony Jelonch, interrogé à ce sujet par Le Parisien. En le laissant se reposer, on aurait pu éviter ce qui est arrivé ensuite. Raphaël Ibanez. m'a appelé pour me dire qu'ils ne le lâcheraient pas. Mais Anthony n'a pas besoin du staff du XV de France aujourd'hui. Il a besoin d'un bon chirurgien et de sa famille. » Désormais, le 3eme ligne français de Toulouse a débuté une course contre-la-montre avec pour objectif d'être prêt pour le Mondial 2023 (du 8 septembre au 28 octobre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.