Bleus : Sept jours d'isolement après la découverte de cas de coronavirus

Bleus : Sept jours d'isolement après la découverte de cas de coronavirus©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 17 février 2021 à 18h55

En parallèle des cas touchant le XV de France, l'équipe de France de rugby à 7 doit s'isoler pour sept jours après la découverte de cas de coronavirus dans ses rangs.

L'équipe de France de rugby à 7 ne fera pas le déplacement à Madrid. Alors que les joueurs de Jérôme Daret devait disputer dans la capitale espagnole lors des deux prochains week-end un tournoi de préparation en vue de la saison du circuit mondial avec un stage en cours à Canet-en-Roussillon, la participation des Bleus a dû être annulée en raison d'une mise à l'isolement de l'ensemble de l'équipe. En effet, des cas de coronavirus ont été découvert et imposé à la Fédération Française de rugby d'appliquer le protocole sanitaire imposant sept jours de quarantaine et des vagues de tests régulières, dont une est déjà prévue pour le 20 février prochain. « Des tests PCR complémentaires seront réalisés samedi 20 février. En conséquence, l'équipe de France 7 masculin est contrainte de déclarer forfait pour le Tournoi de Madrid qui aura lieu les deux prochains week-ends », confirme la FFR dans son communiqué.


Des contaminations liées au XV de France ?

La question que se pose l'état-major de la FFR est celle de l'origine de la contamination. En effet, les joueurs de l'équipe de France à 7 a récemment participé à la préparation du XV de France en vue du Tournoi des 6 Nations, équipe au sein de laquelle plusieurs cas de coronavirus ont récemment été diagnostiqués, concernant Fabien Galthié, William Servat mais également un troisième membre du staff de la sélection. « A l'entrée de cette bulle sanitaire, l'ensemble des joueurs ainsi que l'intégralité des membres du staff ont été testés conformément au protocole. Tous les tests se sont avérés négatifs, rappelle la Fédération Française de rugby dans son communiqué. Cependant, des analyses sont en cours pour établir un lien éventuel entre la situation sanitaire des deux équipes de France. » Les résultats des analyses pourraient permettre de comprendre comment le coronavirus a pu entrer dans la bulle sanitaire installée autour du XV de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.