Top 14 - Toulouse : Une tournée aux Etats-Unis pendant le Mondial

Top 14 - Toulouse : Une tournée aux Etats-Unis pendant le Mondial©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 19h27

Le Stade Toulousain partira en tournée aux Etats-Unis, du côté de l'Utah, pendant deux semaines lors de la Coupe du Monde en France.

Le rapprochement entre le Stade Toulousain et les Etats-Unis se poursuit. Ce lundi, le président du club haut-garonnais Didier Lacroix a annoncé sur France Bleu Occitanie que les joueurs qui ne disputeront pas la Coupe du Monde partiront en stage à Salt Lake City dans l'Utah, pendant deux semaines durant la Coupe du Monde en France. Les Rouge et Noir seront en effet « contraints » de s'exiler car leurs installations d'Ernest-Wallon seront occupées par l'équipe du Japon, qui espère disputer un deuxième quart de finale de Mondial d'affilée, s'il parvient à s'extirper d'un groupe composé de l'Angleterre, de l'Argentine, des Samoa et du Chili. Une convention d'accueil a d'ailleurs été signée ce lundi en grande pompe entre les institutions locales, France 2023 et le Japon. Les "Cherry Blossoms" partageront les installations du club avec les 700 licenciés du Stade Toulousain pendant la durée du Mondial, où ils évolueront deux fois au Stadium de Toulouse, une fois à Nice et une fois à Nantes pendant la phase de poules. Pas moins de 20 000 à 30 000 supporters japonais sont d'ailleurs attendus pendant la compétition.

Les Warriors, fondateurs de la MLR

Les joueurs toulousains non qualifiés pour la Coupe du Monde s'envoleront eux vers Salt Lake City, pour s'installer chez les Warriors, l'une des franchises fondatrices de la Major League Rugby (en 2017), avec qui le Stade Toulousain a noué un partenariat en janvier dernier. A l'époque, les deux clubs annonçaient leur rapprochement "dans de nombreux domaines tels que le sport, le marketing, la communication et les médias, et toutes les autres ressources et initiatives de développement technologique." "Pour les Américains, le Stade Toulousain s'apparente aux Dallas Cowboys (quintuples vainqueurs du Super Bowl, ndlr) ou au Real Madrid. Pouvoir s'associer à une équipe qui a connu un tel succès historique et qui est aussi innovante et avant-gardiste représente un réel honneur", se réjouissaient les dirigeants des Warriors. Ils vont pouvoir le voir de plus près.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.