Top 14 - Toulouse : Ntamack a repris la course

Top 14 - Toulouse : Ntamack a repris la course ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 20 décembre 2023 à 10h40

Ce mardi, Romain Ntamack a officiellement repris la course. Un peu plus de quatre mois après sa grave blessure à un genou.

Excellente nouvelle en provenance de Toulouse, qui occupe actuellement la sixième place du classement du championnat de France de rugby après un total de neuf rencontres de Top 14 déjà disputées. Ce mardi, le demi d'ouverture international français Romain Ntamack, aujourd'hui âgé de 24 ans, a effectué son grand retour sur les terrains d'entraînement. Un retour qui intervient un peu plus de quatre mois après la très grave blessure subie par le principal intéressé au niveau d'un genou. Et plus précisément une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le samedi 12 août dernier. Une blessure qui l'avait contraint à subir une opération chirurgicale et qui l'avait ensuite obligé à renoncer à la dernière édition de la Coupe du monde, qui s'est déroulée du côté de la France. Via son compte X (ex-Twitter) officiel, le joueur a publié une vidéo de lui-même, dans laquelle il apparaît notamment en train de courir.

Ntamack de retour à la compétition au printemps ?

En ce qui concerne son retour officiel en compétition, Ntamack devra très certainement encore patienter un petit peu, avant d'être opérationnel. En effet, le Tricolore espère l'effectuer au tout début du printemps prochain. Pour ensuite être, pourquoi pas, l'un des acteurs majeurs de la fin de la saison, avec son club. Lors de mois de novembre dernier, le joueur déclarait alors notamment, au micro de Canal+ : "Pour ce qui est du rugby, je pense revenir en mars, fin mars pour mon premier match. Pour ce qui est de la reprise de l'entraînement, je serai de retour vers mi-février." En ce qui concerne son retour avec le XV de France, il ne devrait pas avoir lieu pour le prochain Tournoi de Six Nations, prévu entre les vendredi 2 février et samedi 16 mars prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.