Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 01 mai 2022 à 09h33
Ce samedi soir, après la victoire de Toulouse contre La Rochelle (23-16), Maxime Médard a partagé son soulagement, lui qui a officialisé cette semaine son futur départ à la retraite.
Une page va se tourner. En fin de saison, Maxime Médard, arrière du Stade Toulousain, prendra alors sa retraite. Une décision officialisée cette semaine. En attendant, il faut boucler cette saison 2021-22 de Top 14 et Toulouse s'est imposé contre La Rochelle (23-16), pour le compte de la 24eme journée de Top 14, ce samedi soir. A l'issue de cette rencontre, Médard, entré en cours de jeu sous l'ovation du public du Stadium, est ensuite revenu sur cette fameuse annonce de son futur départ à la retraite.
"On n'est que de passage dans les clubs"
Et le joueur, aujourd'hui âgé de 35 ans, a partagé son soulagement, à ce propos, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match et dans des propos rapportés par l'AFP : "C'est ma décision, on ne m'a pas forcément poussé vers la sortie. On n'est que de passage dans les clubs. Il faut accepter aussi de laisser la place aux jeunes et ne pas faire l'année de trop. Quand tu es un ancien joueur, tu as souvent envie de pousser jusqu'au bout. Je pense que c'est plus ton ego qui parle et après tu t'en vas fâché avec tout le monde. Je ne vais pas à 35 km/h, mais je me défends. Ma grosse capacité, c'est l'endurance et je sais me déplacer sans ballon. C'est un tout, l'après-rugby m'attire aussi. J'ai tout fait pour le préparer comme il faut. Ça fait toujours chaud au cœur d'entendre le public être derrière toi. En 18 ans avec eux, je pense qu'ils ont appris à me connaître. Ils ont toujours été derrière moi, dans les bons comme dans les mauvais moments." L'année prochaine, Maxime Médard, à Toulouse depuis 2000 et s'il n'avait pas pris cette décision, aurait alors été confronté à une rude concurrence, avec Melvyn Jaminet, l'arrière titulaire du XV de France, mais également Ange Capuozzo, international italien.