Stade Français Paris : Le Sud-Africain Smith débarque comme joker médical

Stade Français Paris : Le Sud-Africain Smith débarque comme joker médical©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 16 mars 2021 à 14h41

Dylan Smith débarque au Stade Français Paris en tant que joker médical de Quentin Béthune. Le pilier gauche sud-africain de 26 ans arrive de la franchise des Lions, qui évolue en Super Rugby.

Un Springbok pour compenser la pénurie de piliers gauche. Face à l'hécatombe au poste, le Stade Français Paris a enfin trouvé la solution. En quête d'un nouveau joueur au poste depuis la perte de Sami Mavinga jusqu'à la fin de la saison, le club de la Capitale a été contraint d'accélérer ses recherches avec la blessure d'un autre pilier gauche de l'effectif, en l'occurrence Quentin Béthune, qui ne rejouera plus non plus d'ici à la fin de l'exercice. C'est précisément suite à ce nouveau coup dur pour les Soldats Roses qu'est intervenue ce mardi l'arrivée de Dylan Smith (27 ans). Pilier gauche au même titre que Mavinga et Béthune, le Sud-Africain de 26 ans débarque en qualité de joker médical du second nommé. Smith, qui figurait en tête de liste des remplaçants ciblés par le club parisien, sur le dossier depuis un moment, arrive en provenance de la franchise sud-africaine des Lions (Xerox Golden Lions puis Emirates Lions), pensionnaire de Super Rugby.

Smith sur le pont contre Clermont ?



Le nouvel homme fort du pack du Stade Français Paris n'a d'ailleurs connu que ce maillot (91 matchs, dont 52 en Super Rugby), au même titre qu'il a eu à ce jour uniquement la possibilité de s'exprimer en Super Rugby. Trois fois finaliste de l'épreuve, le tout trois années de suite, en 2016, 2017 et 2018, qu'il n'a en revanche jamais remportée, Smith affiche à son palmarès une Currie Cup (en 2015), compétition dont il a atteint la finale à deux reprises, en 2014 et 2019. Le Sud-Africain rejoint une équipe parisienne qui occupe la huitième place du classement de Top 14 après son large succès du 6 mars dernier face à la lanterne rouge Agen (40-21). Le dernier renfort en date des Soldats Roses, libéré par les Lions, pourrait étrenner ses nouvelles couleurs le 27 mars prochain, lors du choc au stade Jean-Bouin contre Clermont. Les Parisiens affronteront ensuite le Racing à La Paris La Défense Arena dans le derby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.