Stade Français Paris : Le Camp des Loges passe officiellement du football au rugby

Stade Français Paris : Le Camp des Loges passe officiellement du football au rugby ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 17h10

A l'occasion d'une cérémonie organisée ce mercredi, le Stade Français Paris a inauguré son nouveau centre d'entraînement, situé au Camp des Loges.

Le ballon est désormais ovale au Camp des Loges. Alors que le PSG a quitté un site qui a été son centre d'entraînement pendant plusieurs décennies, le site n'a pas été laissé à l'abandon. En effet, le Stade Français Paris a officiellement pris possession des lieux ce mercredi à l'occasion d'une cérémonie d'inauguration en présence de plusieurs personnalités dont le maire de Saint-Germain-en-Laye Arnaud Péricard et la président de la région Ile-de-France Valérie Pécresse. « C'est un jour très important pour notre club, a confié le directeur général du club parisien Thomas Lombard dans des propos recueillis par le site spécialisé Rugbyrama. A l'époque où je jouais, on était en effet très loin d'imaginer qu'on puisse un jour bénéficier, au Stade Français Paris, d'un tel produit. Je remercie donc la région Ile-de-France et la ville de Saint-Germain-en-Laye d'avoir permis notre installation en ces lieux. » Le patron du club de la capitale ne le cache pas, les travaux ont été minimes par rapport aux installations utilisées par le PSG, qui bénéficieront autant à l'équipe professionnelle qu'au centre de formation.

Lombard n'a pas éludé le sujet Ghezal

« On a juste un peu modifié la salle de musculation, puisque vous vous imaginez bien qu'un joueur de rugby y passe plus de temps qu'un joueur de football », a-t-il affirmé avec le sourire aux lèvres. Pour Arnaud Péricard, le départ du PSG du Camp des Loges a été vécu comme « une déchirure » avant de devenir « une opportunité d'arrimer dans les Yvelines un club dont le directeur général est Versaillais ». Comme un symbole de ce changement de locataire du site installé au cœur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, d'anciennes gloires du club champion de France de football en titre ont été conviées à cette inauguration. Un événement qui intervient alors que le début de saison du Stade Français Paris est très compliqué avec une seule victoire en quatre journées du Top 14. Un manque criant de résultats qui a déjà provoqué des remous avec le départ annoncé de l'entraînement principal Karim Ghezal, suivi par la démission de Davit Zirakashvili. S'il a assuré être présent au Camp des Loges pour « parler du centre de performance », Thomas Lombard est revenu sur cette actualité en confiant que « quand on rentre dans une période plus compliquée, il ne faut pas croiser les doigts en attendant que ça aille mieux, il faut prendre des décisions ». Il espère également pouvoir « travailler dans la sérénité » à l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.