Top 14 - Racing 92 : Kolisi absent plusieurs semaines

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 11h00

Touché samedi dernier face à Bordeaux-Bègles, le 3eme ligne du Racing 92 Siya Kolisi a été opéré mardi d'un doigt de la main droite. Le Sud-Africain devrait donc être absent plusieurs semaines.

Nouveau coup dur cette saison pour le Racing 92. En effet, alors que le club francilien traverse une période de doublons compliquée ces derniers temps (cinq défaites en autant de rencontres), les Ciel et Blanc vont en plus devoir faire sans Siya Kolisi durant les prochaines semaines. Titulaire samedi dernier face à l'Union Bordeaux-Bègles (défaite 21-5), lors de la 17eme journée du Top 14, le 3eme ligne sud-africain s'est visiblement blessé lors de cette rencontre. Si le double champion du monde a tout de même pu jouer l'intégralité de la rencontre au stade Chaban-Delmas, l'intéressé n'a pas pu éviter ensuite de passer par la case opération quelques jours plus tard. Ainsi, Kolisi a été opéré mardi d'un doigt de la main droite, selon les informations de L'Equipe. « L'opération s'est bien passée. Je serai bientôt de retour ! », a par la suite déclaré le 3eme ligne, lors d'un court message publié sur son compte Instagram.

Kolisi de retour en Champions Cup face à Toulouse ?

Sur sa publication, on peut ainsi voir le Sud-Africain être bandé au niveau de la main droite. Pour l'heure, si aucune information sur son indisponibilité n'a été annoncée, l'ancien joueur des Sharks de Durban devrait, a priori, être absent plusieurs semaines. D'ores et déjà forfait pour le choc face à Toulon, ce dimanche 10 mars (à 21h05), Kolisi devrait également ne pas pouvoir jouer à Castres (le 23 mars), ainsi que contre Clermont (le 30 mars). Reste désormais à savoir si le 3eme ligne des Springboks pourra être apte dans un mois pour affronter Toulouse en 8eme de finale de la Champions Cup (le 7 avril), à Ernest-Wallon. Sur une très mauvaise série en Top 14 et privé de quelques joueurs, notamment au poste de demi de mêlée, le Racing 92 va devoir s'accrocher pour ne pas gâcher son bon début de saison. L'état de santé de celui qui a déjà joué 12 rencontres sous ses nouvelles couleurs sera par ailleurs à suivre de près.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.