Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 21 décembre 2023 à 09h55
Après avoir prolongé jusqu'en 2026 avec le Racing 92, Henry Arundell (21 ans) est revenu sur son choix de rester en France, ce qui va l'empêcher d'être sélectionnable avec l'Angleterre.
Après avoir montré de belles choses en France avec la sélection anglaise lors de la Coupe du monde 2023, Henry Arundell espère bien en faire de même désormais avec le Racing 92 en Top 14. Débarqué chez les Ciel et Blanc suite aux déboires des London Irish, le jeune ailier ou arrière (21 ans) a en effet décidé de rapidement prolonger de trois ans, soit jusqu'en 2026, avec son nouveau club. Une décision qui va l'empêcher d'être sélectionnable avec le XV de la Rose tant qu'il n'évoluera pas de l'autre côté de la Manche. Forcément, ce choix a fait beaucoup jaser en Angleterre. « Il y a eu des commentaires sur l'argent mais cette décision est une décision 100 % rugby. La proposition anglaise (proposition commune de la Fédération et du club de Bath) était significativement plus haute. Je ne vais pas vous donner les chiffres mais c'est un fait. J'aurais gagné beaucoup plus en Angleterre », a cependant reconnu l'intéressé.
Arundell a déjà prévu de rentrer en Angleterre
« Je viens d'avoir 21 ans (le 8 novembre). Et j'ai prévenu le Racing que je partirai à la fin de ce contrat. Donc, pour la saison 2026-27, un an avant la prochaine Coupe du monde, je serai de retour en Angleterre. Ce qui me fait rester, c'est l'envie de me développer au contact d'entraîneurs comme Stuart Lancaster, Frédéric Michalak et Joe Rokocoko. Je ne connais pas d'autre club au monde où trois personnes ayant eu autant de succès dans ce sport vous encadrent au quotidien. Je veux utiliser chaque minute avec eux pour apprendre, a par la suite déclaré Arundell, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. (...) L'idée, c'est de rentrer en Angleterre en étant bien meilleur qu'aujourd'hui et de pouvoir alors me consacrer à une carrière internationale, si on fait appel à moi. » Auteur d'un triplé avec le Racing 92 face à Toulon il y a quelques semaines, l'Anglais aura sans doute à coeur de confirmer son immense talent à l'avenir.