Top 14 - La Rochelle : O'Gara confirme son intention de prolonger

Top 14 - La Rochelle : O'Gara confirme son intention de prolonger©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 12h00

Dans sa chronique pour l'Irish Examiner Sport, l'Irlandais Ronan O'Gara ne dément pas la possibilité de prolonger son bail en faveur de La Rochelle.



C'est un dossier qui alimente la rubrique transferts depuis quelques jours. Mais ce dossier pourrait trouver une issue favorable. Ronan O'Gara devrait prolonger son contrat de manager en faveur de La Rochelle, avec qui il se trouve actuellement déjà sous contrat jusqu'en 2024. Dans sa chronique pour l'Irish Examiner Sport, l'entraîneur n'a pas démenti cette récente information qui concerne son avenir. O'Gara s'apprêterait à poursuivre l'aventure au sein de son club actuel, et ce pour plusieurs saisons. A ce sujet, il confie : "Quand on est aussi heureux personnellement et professionnellement que je le suis à La Rochelle, il faudrait quelque chose d'assez remarquable pour changer d'avis et ne pas rester ici quelques saisons de plus... J'ai toujours écrit et dit que le projet et la vie de famille doivent fonctionner pour que je sois un entraîneur heureux. Je sens que c'est vraiment notre projet maintenant à La Rochelle. Il se peut que je reste ici un certain temps."

O'Gara en contact avec la Fédération anglaise

Ronan O'Gara est particulièrement convoité, et notamment par les Fédérations irlandaise et anglaise. Ce que le principal intéressé a d'ailleurs lui-même confirmé : "J'ai été contacté par la RFU. C'est l'Angleterre. Si on vous offre un tel poste - et ce n'était pas le cas, pour être précis - vous devez y réfléchir jusqu'à ce que quelqu'un d'autre obtienne le poste ou que vous vous retiriez officiellement de la course. C'est ce que j'ai fait lors d'une conversation très amicale cette semaine : "Je ne sais pas si je vous rends la tâche plus facile ou plus difficile, mais... etc etc". Sans rancune, nous nous reverrons peut-être." Ce mercredi, Rugbyrama annonçait également que O'Gara avait rencontré son président au Stade Rochelais, à savoir Vincent Merling, il y a quelques jours de cela. Ce dernier lui aurait, à nouveau, fait part de son intention de poursuivre l'aventure en sa compagnie, avec, à la clé, un nouveau bail d'une durée de trois années supplémentaires, soit jusqu'à l'édition 2027 de la Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.