Brive : Arrêt maladie pour Marc Dal Maso

Brive : Arrêt maladie pour Marc Dal Maso©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 24 novembre 2020 à 22h15

Alors qu'il souffre depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson et face à un aggravation des symptômes, Marc Dal Maso est désormais en arrêt maladie et n'assurera plus sa fonction d'entraîneur des avants de Brive.

Le staff de Brive ne pourra pas compter sur Marc Dal Maso pour les semaines à venir. Ancien adjoint d'Eddie Jones à la tête de l'équipe du Japon puis membre du staff de Toulon avant de rejoindre Brive au début de la saison dernière, l'ancien talonneur doit combattre la maladie. Alors qu'il a révélé en décembre 2015 être atteint de la maladie de Parkinson, le natif d'Escalans a toujours su concilier sa passion et son état de santé mais la donne a récemment changé. Par l'intermédiaire d'un communiqué, les dirigeants du club de Brive ont annoncé que Marc Dal Maso a décidé de prendre un arrêt maladie « pour se consacrer pleinement à sa santé ».



En effet, l'entraîneur des avants du CAB doit faire face à des symptômes qui « se sont aggravés ces dernières semaines ». De plus, dans un contexte de pandémie de coronavirus, Marc Dal Maso est jugé à risque. En conséquence, ce dernier est en congés maladie à compter de ce mardi et pour une durée indéterminée. « A l'image de sa carrière, Marc Dal Maso fait preuve d'abnégation et d'un courage qui forcent le respect, ajoute le club briviste dans son communiqué. Il est un véritable exemple pour nous toutes et tous. Le CA Brive se tient à ses côtés durant cette période. » Une situation qui devrait contraindre le club corrézien à une réorganisation de son staff pour pallier l'absence de son entraîneur des avants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.