Bordeaux-Bègles : Retour à l'entraînement pour Woki et Jalibert

Bordeaux-Bègles : Retour à l'entraînement pour Woki et Jalibert©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 20h30

Après avoir déclaré forfait avec le XV de France pour cause de coronavirus, Cameron Woki et Matthieu Jalibert ont repris l'entraînement et pourront jouer dimanche face à La Rochelle.

Un mal pour le XV de France mais finalement un bien pour l'Union Bordeaux-Bègles. Initialement sélectionnés par Fabien Galthié au sein du groupe de 31 joueurs appelés pour préparer le match face au pays de Galles ce samedi au Stade de France, Cameron Woki et Matthieu Jalibert devraient finalement prendre part à la rencontre opposant l'UBB à La Rochelle ce dimanche dans le cadre de la 6eme journée du Top 14 sur la pelouse du Stade Marcel-Deflandre. Forfaits avec les Bleus en raison d'un test positif au coronavirus, tant le troisième-ligne que le demi d'ouverture du club girondin ont pu reprendre l'entraînement avec l'UBB ce mercredi, comme l'a confirmé l'AFP. Deux joueurs qui ont été remplacés par Baptiste Pesenti et Gabin Villière au sein du groupe France pour affronter le XV du Poireau.

Urios compte sur ses joueurs à La Rochelle

La présence des deux joueurs pour la rencontre du Top 14 a même été confirmée en conférence de presse par Christophe Urios. « La situation est simple. Ils ont été appelés, ils ont été malades, ils ont été placés en quarantaine, a confirmé le manager du club girondin dans des propos recueillis par l'AFP. Ils ont repris depuis une semaine, donc ils postulent pour le match. » Une reprise de la compétition qui a été décidé avec l'aval du staff du XV de France. « Je leur ai demandé si je pouvais les faire jouer. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème, a ajouté Christophe Urios. Ils ont considéré que les deux joueurs n'avaient pas fait la préparation et qu'ils n'étaient pas prêt pour faire un match international. Mais ils n'excluent pas de les rappeler après France-Galles. » Un temps de jeu avec l'UBB qui pourrait permettre à Matthieu Jalibert et Cameron Woki de postuler à une place dans le groupe France pour le match du Tournoi des 6 Nations face à l'Irlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.