Top 14 : Alldritt et Dupont honorés devant un XV de légende

Top 14 : Alldritt et Dupont honorés devant un XV de légende©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 24 juin 2023 à 17h49

Ce vendredi Grégory Alldritt et Antoine Dupont ont reçu des distinctions individuelles à la soirée des Oscars Midi Olympique devant un XV de légende exclusivement composé de champions du monde.

La planète rugby a les yeux rivés sur la Coupe du monde 2023 dont le coup d'envoi sera donné le vendredi 8 septembre au Stade de France avec une affiche de rêve opposant la France à la Nouvelle-Zélande. La saison achevée la semaine passée dans ce même théâtre accueillant les finales du Top 14, le Stade Toulousain a eu raison de La Rochelle au terme d'un scénario digne des plus grands thrillers. Auréolés pour la 22eme fois de leur histoire, les Rouge et Noir n'ont pourtant pas eu l'honneur de voir l'un des leurs décoré de l'Oscar d'or Midi Olympique.



Bien que cette distinction a été décernée ces quatre dernières saisons au Toulousain Antoine Dupont, cette année c'est le 3eme ligne et finaliste malheureux, Grégory Alldritt, qui a été plébiscité devant Thomas Ramos (Toulouse) et Camille Lopez (Bayonne). L'audience réunie au Pavillon Cambon-Capucines dans le 8eme arrondissement de Paris a toutefois assisté à la remise de l'Oscar Monde au capitaine du XV de France. Brice Dulin, sacré champion d'Europe pour la seconde année consécutive avec le Stade Rochelais a pour sa part reçu l'Oscar Europe. Quant à l'Oscar Espoir, il a été attribué au prometteur Louis Bielle-Biarrey de Bordeaux-Bègles.

Une pléiade de légendes de la balle ovale

En cette année de Mondial, la soirée des Oscars Midi Olympique a mis à l'occasion de sa 70eme édition les petits plats dans les grands. Devant de nombreux anciens acteurs récompensés de cette palme (Thierry Dusautoir, Emile Ntamack, Yannick Jauzion, Pïerre Villepreux, Serge Blanco, Serge Betsen entre autres), un XV de légende a été dressé, composé exclusivement d'anciens champions du monde tels que le pilier sud-africain Tendai Mtawarira. Ce dernier a investi la scène, la coupe Webb-Ellis en main. Le Springbok a ensuite été rejoint par la crème de la crème. Les All Blacks Kieran Read et Dan Carter, l'Anglais Jason Robinson et les Australiens David Campese et John Eales pour ne citer qu'eux, ont été chaleureusement applaudis. Une telle constellation ne peut que susciter l'admiration.

Le XV de légende :

Jason Robinson (Angleterre 2003) - David Campese (Australie 1991), Conrad Smith (Nouvelle-Zélande 2011 et 2015), Francois Steyn (Afrique du Sud 2007 et 2019), Bryan Haban (Afrique du Sud 2007) - Dan Carter (Nouvelle-Zélande (2011 et 2015), Nick Farr-Jones (Australie 1991) - Kieran Read (Nouvelle-Zélande (2011 et 2015), Jerome Kaino (Nouvelle-Zélande (2011 et 2015), Francois Pienaar (Afrique du Sud 1995) - John Eales (Australie (1991 et 1999), Bakkies Botha (Afrique du Sud 2007) - Jason leonard (Angleterre 2003), Bismarck Du Plessis (Afrique du Sud 2007), Tendai Mtawarira (Afrique du Sud 2019)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.