Agen : Quand les joueurs se battent entre eux !

Agen : Quand les joueurs se battent entre eux !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 22 décembre 2020 à 09h55

Des joueurs d'Agen en seraient venus aux mains ce week-end à l'aéroport de Trévise, où la lanterne rouge du Top 14 devait disputer un match de Challenge Cup finalement annulé. 

 

Rien ne va plus à Agen. Déjà bon dernier du Top 14 avec onze défaites en autant de matchs, le SUA s'est encore enfoncé un peu plus dans la crise ce week-end, malgré sa victoire sur tapis vert (28-0) contre Trévise en Challenge Cup suite à la multiplication des cas de Covid-19 au sein de la formation transalpine. D'après La Dépêche du Midiune bagarre entre joueurs aurait éclaté à l'aéroport de Trévise, devant des voyageurs médusés ! Certains joueurs auraient bu de l'alcool en attendant leur avion. Et alors que cette attente s'est prolongée, ils en seraient ainsi venus aux mains avant d'être séparés par des membres du staff et des dirigeants agenais. 

"Un mal plus profond"

"Des procédures sont engagées, a reconnu pour Sud Ouest Jean-François Fonteneau, le président du club. Nous avons pu calmer la situation avant de prendre l'avion. Mais des choses se sont produites, ce sont encore des problèmes pour notre club qui en a déjà connu beaucoup cette année. Cette scène traduit un mal plus profond. Il y a des joueurs qui, peut-être, pensent que certains ne jouent pas le jeu." Le mois dernier, il avait déjà pointé du doigt le comportement de certains joueurs lors de la défaite historique face à l'UBB (71-5), et décidé, après avoir remercié son manager Christophe Laussucq, d'écarter trois joueurs : les Samoans Jordan Puletua et Jamie-Jerry Taulagi, et le Néo-Zélandais Sam Vaka. Le SU Agen se serait donc bien volontiers passé de cette nouvelle affaire, qui ternit encore un peu plus son image dans cette saison cauchemardesque.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.