Pro D2 (J16) : Béziers enchaîne et fait chuter Colomiers

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 11 janvier 2024 à 23h47

Grâce à un nouvel essai inscrit dans les dix dernières minutes, par Charly Malie, Béziers, 2eme du classement, a poursuivi sa belle série de victoires en alignant en sixième succès (23-19), jeudi soir lors de la 1-eme journée de Pro D2 sur le terrain de Colomiers, qui n'avait encore jamais perdu à domicile cette saison.

Béziers sur sa lancée. En déplacement jeudi soir à Colomiers pour le compte de la 16eme journée de Pro D2 et à l'occasion du début de la phase retour sur une pelouse qui n'avait encore jamais connu la défaite depuis le début de la saison, les Biterrois ont poursuivi leur superbe série en alignant une sixième victoire (23-19) et en devenant du même coup la première équipe à l'emporter à Colomiers. Comme un symbole, c'est dans les dix dernières minutes de la rencontre que cette équipe qui est celle qui marque le plus d'essais (NDLR : onze désormais) à ce moment de la partie avec... Colomiers a arraché la victoire. Cette fois, le héros se nomme Charly Malié. Ce dernier a profité d'un superbe service de son coéquipier Samuel Marques, qui a ensuite transformé l'essai de son partenaire, pour inscrire le deuxième essai de Béziers de cette partie.

Sous les yeux de Fabien Galthié, Colomiers pense avoir marqué l'essai de la gagne, mais il est refusé pour quelques centimètres...

Jon Zabala avait en effet montré la voie en début de match en remettant les Biterrois à hauteur (10-10) alors que le talonneur columérin Thomas Larrieu, venu récompenser un gros travail de ses avants, avait le premier trouver la faille lors de cette affiche entre le 2eme et le 6eme du classement. Il s'en est toutefois fallu d'un rien que Colomiers n'ait le dernier mot et reste invaincu devant son public. Dans les toutes dernières minutes, Rodrigo Marta, sous les yeux de Fabien Galthié, venu voir jouer son fils Mathis, demi de mêlée de Colomiers, pensait en effet avoir marqué l'essai de la victoire. Un essai refusé pour quelques centimètres. Pour le plus grand bonheur du dauphin de Vannes, déjà vainqueur (26-21) à l'aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.