Rugby à XIII : Cheika au soutien du Liban pour la Coupe du Monde 2021

Rugby à XIII : Cheika au soutien du Liban pour la Coupe du Monde 2021©Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 20 novembre 2020 à 15h55

Libre de tout contrat depuis son départ de l'Australie à l'issue de la Coupe du Monde, Michael Cheika s'est engagé en faveur de la sélection du Liban de... rugby à XIII pour le prochain Mondial.



S'il est plus habituel de voir des joueurs passer du rugby à XV au rugby à XIII et vice-versa, c'est moins commun concernant les entraîneurs. C'est pourtant le choix de Michael Cheika a décidé de faire. Après avoir quitté les Wallabies à l'issue de la Coupe du Monde 2019, que les Australiens ont quitté dès les quarts de finale avec une nette défaite face à l'Angleterre, l'ancien entraîneur du Stade Français Paris a d'abord tenu un rôle de consultant auprès de l'Argentine aux côtés de son ancien adjoint Mario Ledesma mais c'est un tout autre défi dans lequel il a décidé de se lancer.


Ayant fait toute sa carrière, de joueur au poste de troisième-ligne centre puis d'entraîneur, dans le monde du rugby à XV, Michael Cheika a décidé de changer de voie. Né en Australie de parents ayant émigré depuis le Liban en 1950, le technicien va faire un retour aux sources puisqu'il va prendre les rênes des Cèdres, la sélection libanaise de rugby à XIII qui s'est qualifiée pour la deuxième fois de suite pour la Coupe du Monde, organisée en Angleterre en 2021, après avoir disputé les quarts de finale lors de l'édition 2017 avec une courte défaite face aux Tonga. A la suite de cette nomination, Michael Cheika s'est dit « très reconnaissant d'avoir l'occasion de représenter le Liban sur la scène mondiale lors de la Coupe du Monde de rugby à XIII en 2021 ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.