Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 26 mars 2023 à 10h40
Ce samedi, à l'occasion de la 21eme journée de Top 14, le Stade Toulousain a perdu son match sur la pelouse de Castres (27-17). Mais également plusieurs joueurs, avant son huitième de finale de Champions Cup.
Journée compliquée pour le Stade Toulousain. Et à un plus d'un titre. Samedi, en ouverture de la 21eme journée de Top 14, le leader du classement s'est incliné, lors du derby du côté de Pierre-Fabre, sur la pelouse du Castres Olympique (27-17). Mais le staff du club haut-garonnais pourrait avoir perdu encore plus gros, avec même de la casse recensée dans ses propres rangs. Et plusieurs de ses joueurs qui se sont blessés et sont ainsi venus garnir l'infirmerie des Rouge et Noir. Alors que se profile, dans seulement une petite semaine, pas plus tard que dimanche 2 avril prochain, à 16h00, le retour de la Coupe d'Europe. Et son huitième de finale de Champions Cup, face aux Sud-Africains des Bulls. A cette occasion, Melvyn Jaminet, Guitoune ou bien même encore Graou pourraient ainsi manquer à l'appel.
Les internationaux de retour de vacances
Pierre-Louis Barassi est également touché. Mais, selon les informations de La Dépêche, ce n'est pas inquiétant le concernant. D'autant plus que son pépin date d'avant la rencontre contre le CO. En effet, malade dans la nuit, Barassi, pourtant prévu pour être titulaire, avait alors dû céder sa place, dans le XV de départ, au centre, à Paul Costes. De son côté, Sofiane Guitoune, qui a dû quitter prématurément ses partenaires au bout de seulement un petit quart d'heure de jeu, en saura plus au tout début de cette semaine. Tout comme Richie Arnold ou bien encore Paul Graou. Ces derniers ont été remplacés au moment de la pause. De son côté, Melvyn Jaminet a été touché en toute fin de cette rencontre. Malgré tout, le Stade Toulousain pourra compter, dès la semaine prochaine, sur le retour de vacances de ses internationaux. A savoir Cyril Baille, Julien Marchand, Thibaud Flament, François Cros, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos.