Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 20h52
Lors de son entrée en lice en Champions Cup, le Stade Français a enregistré une lourde défaite chez le Munster (33-7). En Irlande, les Parisiens ont écopé coup sur coup de deux exclusions leur compliquant sérieusement la tâche.
Se rendre en Irlande dans le cadre d'une rencontre de Coupe d'Europe ne représente jamais une balade de santé. Ce samedi à Thomond Park, le Stade Français en a fait l'amère expérience. Thaakir Abrahams (17eme) et Shane Daly (29eme) se sont chargés en première période de concrétiser la supériorité des insulaires. Cependant en seconde période, les Parisiens se sont compliqués la tâche, écopant coup sur coup de deux expulsions. Pierre-Henri Azagoh a plaqué Peter O'Mahony au visage (49eme) trois minutes avant un autre plaquage dangereux de Baptiste Pesenti sur Craig Casez (53eme).
À 13 contre 15, les Soldats Roses n'ont pas pu stopper la marée rouge. Alex Kandellen (50eme), Tom Farrell (54eme) et Gavin Coombes (80eme) ont trouvé le chemin de l'en-but, infligeant au Stade Français une défaite cuisante lors de son entrée en matière en Champions Cup (33-7). Les hommes de Laurent Labit ont toutefois sauvé l'honneur par l'intermédiaire de Clément Castets (58eme), assez paradoxalement durant leur double infériorité numérique. Dans le groupe 3 où Castres s'est également incliné à Northampton (38-8), les trois premiers se sont imposés, bonus offensif en prime.
Les Saracens ont eux aussi nettement dominé les Bulls (27-5). Les Anglais seront d'ailleurs le prochain adversaire du club de la capitale dimanche 15 décembre au stade Jean-Bouin.