Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 22 janvier 2022 à 21h35
Perpignan s'est lourdement incliné 68-19 sur le terrain de Gloucester, en encaissant dix essais, lors de la 4eme journée de Challenge Cup.
Entre le quatrième du championnat anglais et le onzième du championnat de France, il n'y a pas eu photo ! Gloucester a infligé une correction à Perpignan lors de la 4eme journée de Challenge Cup, avec une victoire 68-19 en marquant dix essais. A la mi-temps, l'affaire était déjà entendue pour les Catalans, menés 35-12 après avoir encaissé cinq essais. C'est d'abord le capitaine Lewis Ludlow qui a montré la voie, après avoir intercepté une passe de Matteo Rodor et remonté la moitié du terrain (7-0, 7eme). Puis Kyle Moyle a marqué dans le coin gauche après une belle action collective (14-0, 11eme). Perpignan a réagi trois minutes plus tard, avec un essai de Seilala Lam après une touche côté droit et un ballon porté (14-7, 15eme). Mais l'espoir n'a pas duré bien longtemps, Jordy Reid allant marquer à la 20eme après un jeu en triangle avec Ludlow et Chris Harris (21-7). Nino Séguéla a ensuite réduit l'écart pour l'USAP après une touche côté droit et un ballon porté (21-12, 23eme), mais les Catalans n'ont ensuite plus inscrit le moindre point en première mi-temps. Au contraire de Gloucester, qui a encore marqué par Santiago Socino après une touche côté gauche et un ballon porté (28-12, 29eme) et par Mark Atkinson, qui a effacé toute la défense et a marqué au milieu des poteaux (35-12, mt).
Perpignan peut toujours croire aux huitièmes
La deuxième mi-temps a débuté par un nouvel essai anglais, signé Jordy Reid, après une touche côté gauche et un ballon porté (40-12, 48eme). Mais Perpignan, en infériorité numérique suite au carton jaune infligé à Arthur Joly, est parvenu à marquer son troisième, et dernier, essai du match, par Séguéla sur une contre-attaque (40-19, 52eme). Gloucester a fini le match très fort, avec un 28-0. Stephen Varney a d'abord marqué sur une touche côté gauche et un ballon porté (47-19, 56eme), puis Jack Singleton après un long temps de jeu (54-19, 71eme), puis Chris Harris après une mêlée à 5 mètres et une poussée des avants (61-19, 74eme), et enfin Louis Rees-Zammit a conclu le festival de Gloucester en interceptant une passe de Rodor avant de remonter la moitié du terrain (68-19, 79eme). C'est donc une véritable raclée pour l'USAP, qui a malgré tout toujours l'espoir de voir les huitièmes de finale, si les Catalans gagnent à Trévise lors de la dernière journée en avril.