Agen

Top 14 : Bordeaux-Bègles écrase Agen et enchaîne un troisième succès consécutif

Top 14 : Bordeaux-Bègles écrase Agen et enchaîne un troisième succès consécutif©Media365
A lire aussi

, publié le 21 mai

Sans surprise, Bordeaux-Bègles s'est offert une promenade de santé (49-3), vendredi soir sur la pelouse du dernier Agen en match en retard de la 21eme journée de Top 14. Si le SUA a subi une 24eme défaite en 24 matchs, l'UBB a conforté sa place dans le Top 5 du classement.

Sur le papier, le déplacement de Bordeaux-Bègles à Agen en match en retard de la 21eme journée de Top 14 avait tout d'une formalité annoncée pour les Girondins face à la lanterne rouge toujours en quête d'un autre résultat qu'une défaite cette saison (24 en 24 matchs désormais). Malheureusement pour le SUA, il n'a pas su éviter la déculottée qui lui avait été promise avant l'heure par les spécialistes. Sur la lancée des deux victoires obtenues lors de ses deux dernières sorties (20-16 à domicile contre Castres et 47-22 à Bayonne), l'UBB n'a fait qu'une bouchée (49-3) sur la pelouse agenaise du dernier du classement, une fois de plus ridiculisé (il l'avait déjà été lors de ses deux derniers matchs : sur la pelouse de La Rochelle et à domicile contre Pau). Encore complètement hors-sujet et incapable de rivaliser avec le 5eme du championnat, Agen a explosé d'entrée sur des essais de Cameron Woki (7eme) et Yoram Moefana (13eme).

Woki à la fête



L'UBB n'a pas attendu longtemps pour donner le ton. Et comme les précédents adversaires de ce SUA qui fait tant de peine à voir, le demi-finaliste malheureux de Champions Cup n'allait plus cesser de profiter de l'apathie de la défense adverse pour empiler les essais (sept au total) comme des perles. Woki, assurément l'homme du match, allait même y aller de son doublé, ses coéquipiers Uberti (doublé pour lui aussi), Lachaise et Botica, dans les arrêts de jeu pour le second, venant, eux, se greffer à ce tableau d'affichage à sens unique que les Agenais n'ont su faire clignoter qu'une seule fois, à la 23eme minute, sur une maigre pénalité d'Abadie. Le carton annoncé s'est donc très vite mué en nouveau cavalier seul pour l'équipe faisant face à ses Agenais en-dessous de tout. A l'arrivée, l'UBB, avec cette troisième victoire de rang, ajoute un nouveau bonus offensif à son escarcelle et conforte sa place dans le Top 5.


TOP 14 / 21EME JOURNEE
Vendredi 16 avril 2021
Pau - Bayonne : 43-33

Samedi 17 avril 2021
Castres - Toulouse : 26-24
La Rochelle - Lyon : 38-23

Samedi 1er mai 2021
Racing 92 - Stade Français Paris : 29-35
Clermont - Brive : 37-27

Mardi 11 mai 2021
Montpellier - Toulon : 29-10

Vendredi 21 mai 2021
Agen - Bordeaux-Bègles : 3-49

Vos réactions doivent respecter nos CGU.