Tournoi des 6 Nations : Benjamin Morel, patron du Tournoi, quittera ses fonctions à la fin de la saison

Tournoi des 6 Nations : Benjamin Morel, patron du Tournoi, quittera ses fonctions à la fin de la saison©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 28 novembre 2022 à 19h20

Directeur du Tournoi des 6 Nations depuis 2019, le Français Benjamin Morel quittera ses fonctions à l'issue de la saison, a annoncé l'organisation dans un communiqué, précisant que le nom du successeur de Morel devrait être connu en début d'année 2023.



Le Tournoi des 6 Nations va devoir se trouver un nouveau patron. Benjamin Morel, directeur de l'épreuve depuis 2019, quittera ses fonctions à la fin de la saison, a annoncé le Tournoi dans un communiqué ce lundi. "Je suis à une étape de ma vie où je veux aborder d'autres projets personnels et professionnels et une année de Coupe du monde de rugby est le moment idéal pour assurer une transition en douceur et garder le rythme de notre transformation rapide. Il y a plusieurs projets clés sur lesquels je me concentre avant mon départ et j'attends avec impatience les mois à venir", déclare Morel via ce même communiqué dans lequel les organisateurs nous apprennent qu'un processus est déjà en cours pour trouver un successeur à son futur-ex patron et que le nom de celui-ci devrait être dévoilé en début d'année prochaine. Pour le moment, aucun nom n'a été annoncé et l'homme qui prendra le relais de l'ancien dirigeant de la branche Europe de la NBA n'est pas encore connu. Morel restera comme le dirigeant ayant notamment conduit à la signature, en mars 2021, d'un "partenariat stratégique à long terme" avec le fonds d'investissement CVC pour plus de 400 millions d'euros sur cinq ans.

En pleine pandémie, il trouve une solution et organise un tournoi !

Parmi les autres faits d'armes de celui qui est encore à ce jour le directeur de ce Tournoi des 6 Nations qui pourrait accueillir l'Afrique du Sud, actuel champion du monde, dans les années à venir, figure également la manière dont il a réussi en 2020, en pleine pandémie de Covid-19 à mettre en place la Coupe d'automne des nations, disputée en novembre et décembre par l'Angleterre, l'Écosse, la Géorgie, les Fidji, le pays de Galles, l'Irlande et l'Italie et la France. C'est également Benjamin Morel qui avait eu l'idée de reprogrammer le Tournoi des 6 Nations féminin une fois celui des hommes terminé afin de lui offrir davantage de visibilité, de surcroît avec l'appui d'un sponsor. C'est également sous son ère que le XV de France, vainqueur de la dernière édition, a renoué avec son glorieux passé en signant son, premier Grand Chelem depuis dix ans. Mais ça, en revanche, il n'y est pas forcément pour grand-chose.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.