Rugby à 7 - Circuit mondial : Les Bleus et les Bleues terminent sixièmes à Perth

Rugby à 7 - Circuit mondial : Les Bleus et les Bleues terminent sixièmes à Perth ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 10h40

Du côté de Perth en Australie, les équipes de France masculine et féminine de rugby à sept ont terminé à la sixième place.

Les jeux étaient déjà faits depuis la veille. Les équipes de France masculine et féminine de rugby à sept avaient toutes les deux été sorties lors des quarts de finale, du côté de Perth en Australie, dans le cadre du circuit mondial. Ce dimanche, les Bleues et les Bleus ont perdu leur ultime match de classement et terminent donc à la sixième place. Premières à entrer en piste, les Bleues ont défié la Nouvelle-Zélande. Avec, à l'arrivée, une défaite sur le score de 10 à 14. Pourtant, à la pause, ce sont bel et bien les Tricolores qui menaient (10-0), grâce à deux essais inscrits par l'intermédiaire de Grassineau et Drouin. Lors du second acte, les Néo-Zélandaises ont ensuite mis leur train en marche. Jusqu'à tout renverser. Grâce à deux essais de Nuku et Teneti. Tous les deux transformés.

Les Bleus ont plus lourdement chuté

Les Bleus ont ensuite pris le relais. Ce n'est pas la Nouvelle-Zélande que l'équipe de France masculine de rugby à sept a affronté, dans son match de classement, mais l'Afrique du Sud. Avec, à l'arrivée, également une défaite, mais bien plus large que celle des Françaises (5-24). Les Sud-Africains ont pris les commandes de cette rencontre, dès le début. Avec, dans le premier acte, deux essais inscrits par Wyk puis par Leyds. Pour boucler cette première période sur le score de 12 à 0. Dans le second acte, l'Afrique du Sud a ajouté deux nouveaux essais à son total, grâce à Davids puis par l'intermédiaire de Don. Dans les tous derniers instants, les Français ont enfin pu sauver l'honneur, avec un unique essai pour Capilla. Mais l'écart était déjà bien trop énorme pour espérer terminer à la cinquième place de ce tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.